Le journal des sports - Monaco fait tomber les stars du PSG

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : les footballeurs parisiens rendent copie blanche

Ce sont les supporters monégasques qui chantaient au stade Louis-II hier soir alors qu'ils étaient presque 16.000 spectateurs. Ils Ont assisté hier soir à la victoire des joueurs de Monaco, trois buts à un face aux stars du PSG. L'Enthousiasme du public et du vice-président monégasque Vadim Vasyliev, au micro de Frédéric Helion pour Europe 1. Côté PSG, l'une des recrues "star", Hatem Ben Arfa, était bien conscient des limites affichées par les siens hier.
Hatem Ben Arfa au micro Europe 1 de Julien Froment. Par ailleurs, également hier : Saint-Etienne et Toulouse n'ont pu se départager et sont restés sur 0-0 tandis que Bordeaux s'imposait face à Nantes, un à zéro.

Un coup d’œil sur le classement ?

Les Parisiens sont cinquièmes, ex-aequo avec les Lyonnais. À un point devant, le podium est composé des Niçois troisièmes, des Monégasques seconds et des Guingampais, leaders. À noter, une égalité parfaite avec le dauphin, mais moins de cartons jaunes pour ces Bretons dont le compte Twitter a changé de biographie ce matin : "Leader de Ligue 1 pendant 15 jours minimum. En effet, le championnat ne reprend que le 9 septembre pour cause de trêve internationale.

Justement, les Bleus joueront deux rencontres ces prochains jours avec notamment un petit nouveau.

Ousmane Dembélé,19 ans. Le milieu offensif de Dortmund a été appelé pour les deux rencontres à venir. Jeudi en Italie pour un match amical et mardi prochain face à la Biélorussie pour le premier match de qualification au Mondial 2018. Geoffrey Kondgobia et Kevin Gameiro rejoindront aussi Clairefontaine aujourd'hui à 18h en remplacement des blessés Cabaye, Fékir et Lacazette.

Le mot du jour, dans l'actualité sportive

"Psychodrame". C'est ce qui se joue en ce moment dans le tennis français. La Fédération a annoncé hier la suspension en équipe de France de Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Benoit Paire. Une sanction suite à des conduites jugées inappropriées lors des derniers JO. Ce qui ne les empêche pas, toutefois, de participer à partir d'aujourd'hui à l'US Open à New York. Leur collègue Nicolas Mahut déplore ces péripéties de coulisses.
Nicolas Mahut avec Myrtille Rambion pour Europe 1.


Pour finir, la petite histoire du jour

Un concurrent de moins pour Paris 2024. Selon la presse italienne, Rome va aujourd'hui jeter l'éponge dans la course à l'organisation de ces JO d'été pour raisons financières. Los Angeles et Paris font désormais office de favori face à Budapest. Le verdict est attendu pour septembre 2017.