Le journal des sports - Mission Coupe du monde en Russie pour les Bleus

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Embarquement immédiat pour la Russie !

La mission des Bleus c’est de se qualifier dès ce soir et directement pour la Coupe du monde russe, l'été prochain. La donne est simple : il faut battre les Biélorusses au Stade de France. C'est à la portée des Bleus mais quelques doutes après la prestation, certes victorieuse mais poussive, samedi dernier en Bulgarie. Il faudra faire attention à la qualité du jeu ce soir concède le capitaine Hugo Lloris. Mais on se contentera aussi bien d'une victoire.
France-Biélorussie, coup d'envoi 20h45, fil rouge sur Europe 1.

Le mot "sport" du jour ?

"Clapping" !
Vous connaissez cet exercice d'applaudissement ? Public et joueurs, de concert, souvent à la fin des rencontres. Il a été popularisé l'année dernière par les Islandais lors de l'Euro 2016. On aura encore droit à des clappings sans doute en Russie l'été prochain parce que ces Islandais en battant hier soir le Kosovo 2-0 se sont qualifiés pour le Mondial. Une grande première pour ce tout petit pays de 330.000 habitants qui avait déjà enthousiasmé le championnat d'Europe en France. L'Islande, pays le moins peuplé ayant jamais participé à un Mondial de foot.


L'histoire du jour ?

Vous verrez peut-être ce mois ci des footballeurs et des rugbymen se produirent sur tous les terrains du monde avec au pied, de beaux crampons roses ! Nouvelle édition d'"Octobre rose" pour la lutte contre le cancer du sein. Total des recettes estimées : 50.000 euros pour la recherche.