Le journal des sports - Martin le grand !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Martin le Grand !

Il est infernal le Catalan, et c'est tant mieux pour le biathlon français. À moins d'un mois du début des Jeux oylmpiques d'hiver en Corée du Sud, nouvelle victoire hier Coupe du monde en Allemagne sur l'épreuve des 20 kilomètres et déjà cinq victoires cette saison. Martin Fourcade plus que jamais immense favori de la compétition olympique.
Martin Fourcade, porte drapeau des Bleus en Corée du Sud, répondait hier à La Chaîne L'Équipe. Des JO que ne devraient pas connaître Ole-Einar Bjoerndalen, le Norvégien, immense biathlète avec huit titres olympiques et 20 mondiaux. À 43 ans, ses résultats en déclin devraient le priver de ses 7es JO.

Le foot, on connaît les affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Voyage en Bretagne pour les joueurs du PSG qui retrouveront Rennes. Le PSG qualifié hier soir 2-0 à Amiens, but de Neymar et Rabiot. Les Rennais ont, eux, éliminé Toulouse. Seconde affiche : Monaco-Montpellier, les Héraultais victorieux hier soir 1-0 à Angers.

Le mot "sport" du jour ?

"Place". Ils sont en place, sur place, les champions du monde français de handball. Arrivés hier en Croatie, théâtre du championnat d'Europe qui démarre demain avec le match France-Norvège. Cet Euro doit voir l'émergence d'une nouvelle génération après les retraites des emblématiques Thierry Omeyer et Daniel Narcisse. Ainsi, les cadres comme Michael Guigou entendent propulser les jeunes.

Fin des rêves de victoire pour Sébastien Loeb engagé dans son troisième Dakar.

Abandon hier dès la 5e étape après un accident dans le désert d'Ica au Pérou,son co-pilote Daniel Elena s'est fracturé le coccyx. C'est un autre Français, Stéphane Peterhansel, qui a remporté l'étape d'hier, il reste leader du classement général.


L'histoire du jour ?

"Rouler plus vite que la mort", c'est le titre du livre du journaliste de L'Équipe, Philippe Brunel, paru hier chez Grasset. Une enquête dans laquelle il évoque la possibilité que Lance Armstrong, le cycliste déchu pour dopage de ses sept Tours de France, ait pu aussi tricher en utilisant un moteur dans son vélo. Pas de preuve, juste du ressenti concède-t-il toutefois. Fruit de ses année à observer le Texan sur le vélo. Troublant, toutefois : une rencontre avec le Hongrois inventeur des fameux moteurs qui lui aurait dit : "En 98, on m'a payé deux millions de dollars pour que je me taise".