Le journal des sports - Marseille : une victoire en hommage aux victimes de l'attentat de la gare Saint-Charles

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le foot rend hommage aux victimes de Marseille.

Des salves d'applaudissements à Nice, hier soir, juste avant la rencontre de foot face à Marseille. Hommage aux deux jeunes femmes assassinées sur le parvis de la gare Saint-Charles. Une rencontre remportée par les Provençaux, quatre buts à deux, après avoir été mené 2-0. Les Marseillais sont troisièmes après huit journées de championnat, ils étaient 10es il y a trois semaines.

Le mot "sport" du jour ?

"Capitale". Les Bleus du foot, à l'orée ce matin d'une semaine capitale. Le 10 octobre au soir, ils sauront s'ils sont qualifiés pour le Mondial, l'été prochain en Russie. Ce sera à l'issue des deux dernières rencontres de qualification : samedi en Bulgarie et mardi prochain, face aux Biélorusses au Stade de France. Hier, Adil Rami a été rappelé en remplacement de Laurent Koscielny, blessé.


L'histoire du jour ?

L'histoire de l'homme qui avait un moteur dans son vélo. Un cycliste de 43 ans vient d'être interpellé, coupable de ce nouveau dopage dit "technologique" lors d'une course de tout petit niveau près de Périgueux. C’est le premier cas en France. Là, c'était un amateur. Mais côté professionnels qu'en est il ? Des tablettes permettent de scanner les vélos mais est ce suffisant ? Pas vraiment concède Michel Callot, président de la Fédération.