2:31
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Marseille à l'heure lyonnaise !

Les footballeurs de l'OM voyagent aujourd'hui vers Lyon, théâtre demain de leur grand rendez-vous de la fin de la saison. La finale de la Ligue Europa, deuxième Coupe d'Europe de la hiérarchie : Marseille-Atletico de Madrid. L'occasion de remporter un nouveau titre continental, 25 ans après la Ligue des champions 93 et 14 ans après la dernière finale européenne de l'OM. "On doit tous être Marseillais demain" appellent certains grands anciens du club. Voilà qui ne fait pas l'unanimité en tout cas lui, a déjà réservé sa soirée de demain soir. Il n'a jamais joué à l'OM mais il est né et il a grandi à Marseille, c'est Zinedine Zidane.
Dernier entraînement à 19h30 au Parc OL. Ce lundi, Dimitri Payet notamment a eu droit à une séance individualisée. Il était forfait vendredi dernier à Guingamp pour une douleur à une cuisse, mais le staf est optimiste pour demain.
Une rencontre, dont vous ne manquerez rien en restant à l'écoute d'Europe 1. Fin d'après-midi et soirée spéciale demain 17h-23h. Dès 17 heures, "Y a pas péno" autour de Thomas Thouroude puis "Europe 1 Sport" présenté par François Clauss avec le match en direct et en intégralité.

Le mot "sport" du jour ?

"Forfait". Il est forfait pour Roland Garros, Jo-Wilfried Tsonga. Le Bleu du tennis ne sera pas porte d'Auteuil pour la première fois depuis 10 ans. Loin des courts depuis février en raison d'un genou blessé, opéré le mois d'avril, il n'est toujours pas remis.

Un tennis Tricolore décidément claudicant.

Résultats en berne depuis plusieurs semaines encore ce lundi. Gael Monfils et Richard Gasquet ont été éliminés dès le premier tour du tournoi de Rome. Par ailleurs, c'est passé pour Djokovic.

 

L'histoire du jour ?

Un très grand nom du sport français se retire, Julien Absalon, 37 ans, arrête le VTT en compétition. Il aura marqué l'Histoire comme il le dit ce matin dans L'Équipe. Des médailles à lui déformer les poches et non des moindres : deux fois l'or olympique (2004, 2008) et cinq fois l'or mondial. Les raisons de cette retraite : les allergies. Les allergies au pollen qui ont "sursollicité" ses bronches lors d'une carrière professionnelle exceptionnellement longue puisqu’elle a duré près de 20 ans.