Le journal des sports - Mario Balotelli transcende Nice

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, Mario Balotelli veut, encore, transcender Nice !

L'attaquant star a déjà révolutionné le club azuréen avec le meilleur démarrage de l'histoire, puisqu’ils sont leaders après huit journées grâce notamment à ses cinq buts. Les courbes sont ascendantes pour le nombre d'abonnés et les ventes de maillots. C'est tout ça, l'effet Balotelli, qui sera sur la pelouse, ce soir, au coup d'envoi de Nice - Lyon, pour la 9e journée. Son président Jean-Pierre Rivère savoure, encore, la bonne affaire. Cette recrue tardive, lors du dernier marché des transferts, il se souvient de leur première rencontre.

On attend, ce soir, plus de 30.000 spectateurs à l'Allianz Riviera pour le coup d'envoi à 20h45. Juste avant, à 19h, Toulouse - Monaco, autre belle affiche entre les quatrièmes et les seconds du classement.

Le foot féminin maintenant.

Avec les Parisiennes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à leur succès hier 4-1 sur les Norvégiennes de Lillestrom en 16e retour.

Le mot "sport" du jour.

"Abstraction". Les rugbymen du Racing 92 tentent de faire abstraction du contexte, à la veille de leur entrée en lice en Coupe d'Europe, dimanche face aux Irlandais du Munster. Mais oui, confession de l'entraîneur Laurent Travers, l'affaire des corticoides, elle pèse.


L'histoire du jour.

Déferlement sur Twitter contre l'ancien champion de ski et pilote Luc Alphand après la publication, malgré lui, de photos d'une partie de chasse, légale, réalisé il y a plusieurs mois en Russie. On le voit poser avec le sourire au côté d'un ours et d'un mouflon morts. "Minable, crétin, bêtise" peut-on lire parmi les messages les plus tendres.