Le journal des sports - Mario Balotelli n'a pas suffi à Nice

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, Mario Balotelli n'a pas suffi cette fois-ci.

Le footballeur italien, recrue star du club de Nice, n'a pas marqué hier soir pour l'ouverture de la Ligue Europa, la petite Coupe d'Europe. Ce sont même les Allemands de Schalke 04 qui l'ont emporté un à zéro. Le soufflé niçois retombe ce matin, alors que les Azuréens sont co-leaders du championnat de France et que le buteur Balotelli restait sur un doublé. C’est la mâchoire serrée, que le président niçois, Jean-Pierre Rivère, parle de joueurs méconnaissables au micro Europe 1 de Frédéric Hélion.

En revanche, bonne performance des Stéphanois.

Au courage, ils sont allés chercher un résultat nul en Allemagne, un partout à Mayence grâce au but forézien inscrit à la 88e minute. Par ailleurs, les stars de Manchester United, dont les Français Paul Pogba et Anthony Martial, n'ont pu empêcher la défaite des Anglais un à zéro à Rotterdam sur le terrain du Feyenoord. Ibrahimovic est entré en cours de jeu.

Le mot "sport" du jour.

"Long jeu". La golfeuse française, Céline Herbin, était satisfaite "de son long jeu", hier pour la première journée du Masters d'Evian, l'un des cinq grands rendez-vous de la saison de golf féminin. À l'issue de la première journée, elle se classe 53e, mais au contact des toutes meilleures.

Des propos recueillis par Rémi Pierre pour Europe 1. La suite de la compétition aura lieu aujourd'hui.

L’autre rendez-vous du jour, ce sera le tennis à partir de 14h, avec les premiers échanges en Croatie de la demi-finale de Coupe Davis. C’est Richard Gasquet qui ouvrira le bal pour la France.


L'histoire du jour.

L'Est Républicain annonce matin qu'un nouveau club de foot français pourrait très vite basculer sous pavillon chinois, il s’agit de Nancy qui serait sur le point d'être rachetépar une grosse entreprise de Shanghai. Un nouvel investissement chinois dans le foot français, moins d'un an après le rachat de Sochaux.