Le journal des sports - Manchester-Saint-Etienne, le duel des frères Pogba

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le combat fratricide.

Chacun va croiser le frère, ce soir, en Coupe d'Europe de foot. Un nom de famille qui résonne Pogba.
À gauche, Paul, 23 ans, joueur de Manchester United.
À droite, Florentin, 26 ans, joueur de Saint-Étienne.
L'un des 16es de finale aller de la Ligue Europa, la petite Coupe d'Europe, met aux prises les frangins ce soir.
Manchester-Saint-Etienne en 16e de finale aller de la Ligue Europa, avec un coup d'envoi à 21h05 et des frères qui ont emprunté des chemins bien différents.
Un peu plus tôt à 19h, les Lyonnais joueront leur 16e aller à Alkmaar, aux Pays-Bas.

De la petite, on passe à la grande Coupe d'Europe.

Avec hier soir, la suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et Karim Benzema pèse ce matin 51 buts dans cette compétition. Il devient le meilleur buteur français de l'Histoire, devant le retraité Thierry Henry. Benzema qui a inscrit hier ce 51e but face à Naples, pour une victoire finale 3-1.
Les Allemands du Bayern Munich ont eux facilement dominé les Londoniens d'Arsenal. Avantage, donc à Madrid et Munich, avant les matches retour dans trois semaines.

Le mot "sport" du jour ?

"Légende". C'est ni plus ni moins ce statut que Martin Fourcade veut atteindre, devenir la seule et unique légende du biathlon mondial. Le Catalan, est depuis plusieurs années, ultra-dominateur, mais un Norvégien, au cuir tanné, reste détenteur du plus grand nombre de victoires sur une saison ainsi que du plus grand nombre de titres mondiaux individuels. Ce Norvégien, c'est Ole Einar Bjoerndalen, 43 ans.
Cette semaine, Martin Fourcade, de 15 ans son cadet, a l'occasion de détrôner côté palmarès son grand rival. Il doit pour cela remporter une des deux épreuves encore à son programme aux Mondiaux en ce moment en Autriche. Martin Fourcade piaffe, avant sa première occasion aujourd'hui : le 20 kilomètres individuel.


L'histoire du jour ?

De l'audace !! Il en a eu ce spectateur lambda du Super Bowl, il y a 10 jours. Durant la finale du championnat de foot américain, il avait parié via Twitter un rendez-vous galant avec la tenniswoman canadienne Eugénie Bouchard, si son équipe, les New England Patriots, l'emportait. Rencard honoré, hier ! Les deux nouveaux tourtereaux sont allés assister à un match de basket, à New York.