Le Journal des Sports - Malgré une rencontre insipide, le Parc des Princes a chanté !

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

Football. Les quelques centaines de supporters Ultras, côté parisien, qui depuis peu, ont l'autorisation de revenir au compte-gouttes garnir les tribunes du stade, ont chanté, en début de ce PSG - OM, Dernier match de la 10e journée de Ligue 1 de football. Mais au final, un triste 0-0. Les Parisiens, dominateurs, n'ont jamais réussi à faire plier les adversaires, qui ont fait honneur à leur nouvel homme fort, Rudi Garcia, fraîchement nommé entraîneur et déjà galvanisé.

La rencontre a été marquée par le chiffre  0 : 0 tirs côté marseillais qui n'ont pas tenté une seule fois.Du jamais vu en Ligue 1 sur les 10 dernières années ! Du côté du classement, les Marseillais sont 11e, à 13 points des Niçois. Ces Azuréens toujours leaders, après un nouveau succès hier 4-2 chez les promus messins. Les Monégasques, à 4 points complètent le podium, suivis des Parisiens, 3e, à 6 points des Niçois. A noter que les Stéphanois, vainqueurs hier à Caen 2-0, sont 7e. Les Lyonnais, sont 10e.


Le mot du jour : "Pongiste". Le pongiste Emmanuel Lebesson a sorti le tennis de table français du tunnel en décrochant, hier à Budapest, le titre de champion d'Europe en individuel,40 ans après Jacques Secrétin, la référence française, 67 ans aujourd'hui. Emmanuel Lebesson a lui 28 ans, est jeune papa depuis l'an dernier. Natif de Niort et licencié depuis peu à Angers, il obtient là, sa première victoire de référence.

 

L'histoire du jour. Un nageur de haut niveau a peut-être vu sa vie sauvée grâce à la présence d'esprit d'un admirateur. Un fan de l'Australien médaillé d'or olympique Mack Horton s'inquiétait de voir à la télévision le grossissement d'un grain de beauté, sur le torse de son idole. Il l'a ainsi signalé via un mail à l'équipe médicale du nageur. Et oui, ce grain de beauté après analyse devait être enlevé et l'a été. Le nageur a remercié hier son fan sur les réseaux sociaux alertant sur les risques de cancer de la peau.