Le journal des sports - Lyon vainqueur du derby face à Saint-Etienne

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le Rhône est Lyonnais.

C’est la victoire des joueurs de Lyon, dans le derby face à Saint-Etienne sur le score de 2 à 0. Dans le Parc OL, le tout nouveau stade de Lyon qui accueillait pour la première fois l'une des affiches les plus chaudes du championnat de France de foot, plus de 57.000 spectateurs étaient présents dans les tribunes, un record pour un derby.

À l'issue de la rencontre, on a pu assister à une véritable communion entre les fans et les joueurs avec un clapping, désormais bien connu dans les stades depuis les Islandais au dernier Euro. La fête a eu lieu dans le stade mais également dans le vestiaires lyonnais, comme le confesse le milieu Jordan Ferri au micro de Pascal Auclair pour Europe 1.

Le point sur le classement après huit journées.

Retour des Lyonnais dans le Top 5, ils sont 5es, les Stéphanois sont 9es. Le classement est toujours dominé par les Niçois, après leur succès 2-1 sur Lorient. Balotelli a inscrit le but de la victoire avant une sévère exclusion sur un second carton jaune. Les Monégasques et les Parisiens sont 2e et 3e. Les Marseillais, qui ont fait un partout à Angers, sont 14es. Lille, Lorient et Nancy ferment la marche.

Le mot "sport" du jour.

"Mediocre", un résultat "médiocre". Et quand c'est l'entraîneur Zidane qui le dit, la critique est douloureuse. Ses hommes du Real Madrid n'ont pu faire mieux hier qu’un nul, un partout, face aux modestes joueurs d'Eibar en championnat d'Espagne. Cela fait deux semaines et quatre matches que les joueurs de la Maison blanche, comme on les surnomme, ne gagnent plus. Alors est ce que la maison flanche ? Non répond ce matin Zidane.

15 jours, c'est la trêve pour les matches des sélections nationales. Ce matin, toutefois, les Madrilènes sont co-leaders du championnat après la défaite de Barcelone hier soir, 4-3 à Vigo.


L'histoire du jour ?

Celle qui s'achève pour l'Europe du golf. Les Européens ont été battus hier lors de la plus prestigieuse compétition, la Ryder Cup, qui les oppose, tous les deux ans, aux États-UNis. Les Américains l'ont emporté cette nuit dans le Minnesota. Rendez-vous maintenant dans deux ans en France, au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.