Le journal des sports - Lyon-PSG : le choc de ce dimanche

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le "choc" du jour !

L'image rappellerait presque Shumacher-Battiston en 1982. Choc très violent hier soir à Lyon en Ligue 1 de football entre Anthony Lopes (gardien de Lyon) et Kylian Mbappé (joueur du PSG). En plus d'une défaite 2-1, Mbappé a dû sortir, sonné après le choc, sur civière équipé d'une minerve. Anthony Lopes, le gardien lyonnais raconte cette scène, dont il se souviendra longtemps.
Mbappé qui a rassuré sur Twitter dans la nuit :"Je vais bien, plus que de peur que de mal" a-t-il écrit. Ces Parisiens restent premiers du classement avec huit points d'avance sur les Lyonnais.
Une défaite parisienne qui intervient à trois semaines du choc en Ligue des champions face au Real Madrid. Les hommes de Zidane qui ont hier atomisé la Corogne en Championnat d'Espagne, sept buts à un.

Le mot "sport" du jour ?

"Eliminés". Ils sont tous éliminés de l'Open d'Australie, les Bleus du tennis. Caroline Garcia, dernière en lice, a été sortie cette nuit en deux manches par l'Américaine Keys en huitième de finale. En ce moment sur le court, Roger Federer joue pour une place en quarts de finale. Le Suisse face au Hongrois Marton Fucsovics, 25 ans, 80e mondial.
À suivre dans la matinée, Djokovic face au Coréen 58e.

Le rugby et la belle histoire des joueurs de La Rochelle.

Première participation à la grande Coupe d'Europe et ils disputeront les quarts de finale chez les Gallois de Llanelli. Par ailleurs, Toulon ira en Irlande, au Munster. Clermont et le Racing 92 s'affronteront le 31 mars ou le 1er avril prochain.

Martin Fourcade marque les esprits.

Le biathlète Français a remporté hier l'ultime course avant les JO d'hiver le 9 février, la mass start d'Anterselva en Italie, S'imposant devant son grand rival le Norvégien Johannes Boe.


L'histoire du jour ?

Elle finit bien ! Véronique Pierron, 28 ans et patineuse de vitesse. La semaine dernière, elle se fait voler ses patins à l'aéroport de Barcelone, des patins moulés à ses pieds indispensable pour réussir aux prochains JO. Ils ont été retrouvés par la police catalane au grand soulagement de la championne.