Le journal des sports - Lyon face à la Juventus de Turin en Ligue des champions

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, pluie d'étoiles attendue ce soir dans le Rhône.

Lyon - Juventus Turin, il s'agit d'un match de Ligue des champions comptant pour la troisième journée. Ces Lyonnais, en quête de repères, ont été Battus trois fois lors de leurs cinq dernières rencontres. Et quoi de mieux pour se surpasser que le gratin du foot européen ? Les quintuples champions d'Italie en titre, invaincus dans cette grande Coupe d'Europe et leaders du groupe de qualification. Oui l'adversité sera forte, et c'est tant mieux, s'enthousiasme Bruno Genesio l'entraîneur lyonnais au micro de Rémy Pierre pour Europe 1. Lyon - Juventus, le coup d'envoi sera donné à 20h45.

À la même heure, les Monégasques joueront en Russie sur le terrain du CSKA Moscou.

Les hommes de la Principauté veulent conserver leur bonne dynamique européenne. Ils sont leaders de leur groupe.

Le foot en Europe, c'est aussi l'Angleterre.

Si vous êtes amateur de foot, vous frissonnez. "You'll never walk alone",  "Tu ne marcheras jamais seul", c'est le chant emblématique des fans de Liverpool qui a été repris hier soir par tout le stade d'Anfield avant un toujours très attendu dans le Royaume Liverpool - Manchester United. Au final, 0-0 dans cette affiche de la 9e journée de Championnat anglais.

Le mot "sport" du jour.

"Disette". 31 ans de disette pour la France du cyclisme qui attend toujours le successeur de Bernard Hinault, dernier Tricolore vainqueur du Tour de France, la plus grande course cycliste du monde. L'an passé, derrière le Britannique Froome, Romain Bardet, 25 ans, était sur la 2e marche du podium. S'il s'imagine gagner ? Oui, mais après, le vélo, il arrête!

Romain Bardet qui répondait à Axel May, pour Europe 1. Et aujourd'hui aux alentours de la mi-journée, le parcours officiel de la prochaine édition sera dévoilé lors de la tradition cérémonie au Palais des Congrès à Paris. Une certitude, le départ aura lieu en Allemagne de Dusseldorf, le 1er juillet.


L'histoire du jour.

Ed Whitlock, a avalé un marathon en 3h56, il s'agit là du nouveau record du monde qui a été amélioré de 40 minutes. Un record dans sa catégorie d'âge puisque Ed Whitlock a 85 ans.