Le journal des sports - Lucas Pouille élimine Nadal et entre dans la cour des grands

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, un jeune tennisman français à la table des grands.

Le speaker du court Arthur Ashe, le central de l'US Open à New York, l'annonce : "Lucas Pouillerejoint les quarts de finale". Les balles de l'ambitieux Français de 22 ans ont terrassé le vorace Rafael Nadal en cinq manches lors d’une rencontre ébouriffante, un chassé croisé de plus de quatre heures. Pouille élimine donc l'Espagnol, l'une de ses idoles.

Et voilà que Flushing Meadows écarquille les yeux car Lucas Pouille disputait seulement son 20e match en Grand Chelem contre 234 pour Nadal. Sous les yeux, de Yannick Noah, le capitaine des Bleus, qui lui a récemment ouvert les portes de l'équipe de France. Les mots tendres de Noah pour sa nouvelle étoile ont été recueillis par Myrtille Rambion pour Europe 1.

Lucas Pouille se retrouve donc en quarts, tout comme Tsonga et Monfils. Monfils et Pouille qui s'affronteront au prochain tour. Il y aura donc, c'est sûr, au moins un Français en demi-finale.

Le mot du jour, dans l'actualité sportive.

"Champion". Les rugbymen du Racing 92 se sont imposés hier soir en champions. Les tenants du Top 14 ont fait déchanter le tube de ce début de saison en Championnat de France face à Toulouse, qui a donc enregistré une défaite 28-14. À la fin de la troisième journée ce matin, le Racing est 3e, Toulouse se classe 5e tandis que Brive et La Rochelle dominent le classement.


On finit avec l'histoire du jour ?

Toutes les voies sont bonnes pour rencontrer la gloire. La judoka Française Emilie Andéol n'a pas fait que travailler son corps avant de participer aux derniers Jeux de Rio, elle a aussi eu recours à un hypnotiseur. "Il m'a endormie" raconte-t-elle ce matin dans L'Équipe. "J'étais vraiment partie et n'arrivait plus à me réveiller". Un choix payant qui s’est avéré payant puisqu’elle a décroché l'or au Brésil.