Le journal des sports - L'Open d'Australie de tennis en direct

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, on vit l'Open d'Australie de tennis en direct sur Europe 1 !

Le premier Grand Chelem de la saison de tennis à Melbourne, pour Europe 1. Neuf Tricolores en lice pour une place au 2e tour, c'est fait pour Gilles Simon, Caroline Garcia et Océane Dodin mais d'ici peu, on attend les entrées en lice des deux Bleus Richard Gasquet et Gael Monfils.
Également au programme du jour, Benoit Paire face à Tommy Haas, l'Allemand. En attendant Novak Djokovic à partir de neuf heures face à l'Espagnol Verdasco.

Le mot "sport" du jour ?

"Qualifiés". C'est officiel, les Bleus du handball, sont en 8es de finale du Mondial après trois succès en trois matches au premier tour, c'est sans jouer qu'ils ont appris la bonne nouvelle. Les Russes, en battant les Polonais hier soir, assure aux Experts une présence au tour suivant, dont on ne doutait toutefois pas vraiment. L'important, désormais, c'est d'assurer la première place du groupe. Ce soir, 20h45 à Nantes, avant-dernier match du premier tour France-Russie. Une étape à ne pas négliger pour l'un des plus anciens, Cédric . Après la Russie, ce sera la Pologne jeudi pour le dernier match avant les 8es de finale..

En bref, le foot.

Dimitri Payet est désormais détesté des supporters de West Ham. Le joueur des Bleus veut quitter Londres il l'a dit. Marseille souhaite le recruter mais les Anglais lâcheront le joueur seulement contre 30 millions d'euros environ, ça pourrait coincer côté finances du côté de Marseille.


L'histoire du jour ?

Los Angeles joue d'inventivité et cela pourrait faire mal à Paris ! Les deux villes sont candidates à l'organisation des Jeux olympiques d'été 2024. Ça devrait se jouer à pas grand-chose. Hier, les Américains ont dévoilé une proposition choc et totalement inédite : organiser la cérémonie d'ouverture dans deux stades différents. Le show démarrerait dans le Memorial Coliseum de 70.000 places puis la torche olympique serait amenée via un relais jusqu'au LA Stadium aux tribunes garnies de 100.000 spectateurs. Verdict de la ville choisie le 13 septembre.