Le journal des sports - L'OM, une victoire dédicacée à Bernard Tapie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, ils ont gagné pour "le boss" !

Le patron, Bernard Tapie, lutte contre un cancer. Les fans de foot au stade Vélodrome n'ont pas oublié l'ancien président, celui qui a mené l'OM à la victoire en Ligue des champions de foot en 1993. Hier soir, pendant que les joueurs battaient Toulouse 2-0, les fans disaient "Courage" à Bernard Tapie.
Ce matin, les Marseillais remontent à la 5e place après sept journées, à deux points du podium.

Neymar touche au PSG trois millions d’euros net par mois, ce sont les FootballLeaks qui le dévoilent. C’est le deuxième joueur le mieux payé du monde, derrière l'Argentin Tevez à 3,1 millions d’euros mensuels en Chine.

Le mot "sport" du jour ?

"Oral". Grand oral aujourd'hui pour France 2023. Le projet qui verrait le pays accueillir cette année-là la Coupe du monde de rugby. Vers 9h30 tout à l'heure, Bernard Laporte président de la Fédération française, présentera à Londres le projet à l'ensemble des votants. Un exercice décisif pour se démarquer des concurrents : les Irlandais et les Sud-Africains.
Le vote pour l'attribution du Mondial 2023 de rugby aura lieu le 15 novembre.


L'histoire du jour ?

Le poing levé du foot américain contre Donald Trump. Certains joueurs protestent régulièrement contre les discriminations raciales en s'agenouillant pendant l'hymne national joué avant les matches. Ceux-là, Donald Trump les a insultés hier en des termes que l’on ne peut pas reprendre. Dans la foulée, les joueurs ont massivement mis un genou à terre avant les rencontres d'hier, un geste bien parti pour incarner "l'anti-Trump".