Le journal des sports - L'OM se prépare à recevoir le PSG et ses stars

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une semaine pour travailler son classique !

C'est le défi des footballeurs marseillais. Dimanche prochain, au Vélodrome, l'un des matches de l'année pour les joueurs de l'OM et la ville qui respire "foot". Le Classique, réception du PSG et ses stars. Ce matin, la colonne des "moins" est encore garnie, notamment en défense, après le nul inespéré ramené hier soir de Strasbourg, trois partout et avec une égalisation provençale à la 88e minute face à de vaillants promus alsaciens.
Les Strasbourgeois sont 18e ce matin. Les Marseillais, eux, chutent du podium, ils sont quatrièmes. Les Stéphanois leur ravissent la troisième place derrière Paris et Monaco. Par ailleurs, également hier : Nice - Montpellier : 2-0 et Bordeaux - Nantes : un partout.

Le mot "sport" du jour ?

"Jeunesse". Elle est décidément éternelle quand on s'appelle Roger Federer. Le tennisman suisse de 36 ans, actuel 2e mondial, peut rêver à ce qui serait un incroyable retour à la première place mondiale d'ici la fin de l'année. Cinq ans après l'avoir quittée ! Hier, 94e titre en carrière, victoire au Masters 1000 de Shanghai, en balayant en finale 6-4 ; 6-3 l'actuel numéro 1 mondial, Rafael Nadal.


L'histoire du jour ?

Le futur bassin olympique, bientôt construit à Saint-Denis pour Paris 2024 pourrait s'appeler : "Centre Aquatique Camille-Muffat". Une pétition sur le site Internet "change.org" le réclame en ce moment avec déjà plus de 22.000 signatures pour l'instant. Ce serait un hommage à la nageuse, championne olympique du 400 mètres nage libre en 2012 et tragiquement décédée trois ans plus tard, à 25 ans en Argentine lors d'un accident d'hélicoptère.