L'attaquant de l'OM, Bafetimbi Gomis, inscrit trois buts contre Montpellier au Vélodrome le 27 janvier 2017. 3:09
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.

22e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a retrouvé hier soir le goût de la victoire!

Et de quelle manière! Les Olympiens restaient sur deux cuisantes défaites contre Lyon et Monaco. Hier soir ils ont corrigé le tir. Score final 5 buts à 1, dont un triplé de Bafétimbi Gomis. Premier match convaincant de la recrue Patrice Evra. "Tonton Pat" a déjà conquis ses coéquipiers, à l'image de Florian Thauvin, impressionné par le CV et le charisme du latéral de l'équipe de France.

Entendu sur europe1 :
Pat il a fait une carrière extraordinaire. On a tous à apprendre de lui et de son parcours. Il va nous apporter beaucoup de choses. Notamment son discours dans les vestiaires. Il a déjà parlé à certains d'entre nous. C'est une chance d'avoir un joueur comme ça dans notre effectif.

Grâce à cette victoire l'OM remonte provisoirement à la 5e place au classement.

6 rencontres au programme aujourd'hui.

Avec une très belle affiche pour commencer. L'Olympique Lyonnais accueille Lille à 17h, soit le premier match du Losc sous l'ère Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du club. A 20h pas moins de 5 rencontres. Les Nantais sont attendus à Rennes. L'AS Nancy Lorraine reçoit les Girondins de Bordeaux. Le SCO d'Angers fera face au FC Metz au stade Jean Bouin. Par contre, Furiani va sonner un peu vide pour Bastia - Caen. L'une des tribunes sera fermée après des lancers de fumigènes. Enfin les Lorientais, dernier du classement ont plus que jamais le couteau sous la gorge. Victoire impérative des Merlus ce soir face à Dijon, le concurrent direct pour le maintien en L1.

On passe au handball : J -1 avant la grande finale du mondial. Les Bleus ont profité de ces dernières heures pour se reposer...

Se reposer et essayer de penser à autre chose qu'au match de demain qui les opposera à la Norvège, victorieuse hier 28 à 25 face à la Croatie. Poour l'instant les Experts ne ressentent pas de pression particulière. La preuve explique Valentin Porte, la maîtrise affichée lors du dernier match face à la Slovénie. 

Entendu sur europe1 :
On a géré le match ! Sans s'énerver, avec calme, on a fait ce qu'il fallait faire. C'est vrai que je ressens aussi cette sérénité et ça me fait plaisir. On avait perdu cette sérénité en finale des Jeux Olympiques. Donc j'espère que cela ne va pas se reproduire et qu'on va continuer à être aussi sereins.

Direction Melbourne, pour la finale dame de l'Open d'Australie de tennis.

Une finale qui nous donne à tous un petit coup de vieux. Serena Williams fera face à sa sœur, Vénus. Coup d'envoi à 9h et demi. C'est la neuvième fois que les deux frangines se retrouvent l'une contre l'autre en finale d'un Grand Chelem. La dernière fois... c'était il y a 8 ans ! Ambiance vintage donc au Rod Laver Arena, où sur le terrain il sera pas facile pour les Williams de faire abstraction de leurs liens familiaux comme le prédit Marion Bartoli.

Entendu sur europe1 :
Ça va se jouer sur l'émotion. Forcément ce n'est pas un match comme les autres. Déjà c'est une finale de Grand Chelem et en plus cela se joue avec un membre de votre famille ! "Tennistiquement", Serena est au-dessus. Il faudrait vraiment qu'elle soit dans un très mauvais jour et Venus dans un très bon jour...

La rencontre de Serena et Venus Williams à Wimbledon en 2008.