Le journal des sports - L'Italie privée de Coupe du monde

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : l'Italie du foot face à l'un des plus gros échecs de son Histoire.

"Fuori". "Fuori dal Mondiale" ! "Éjectés du Mondial". Ces mots barrent les Unes de la presse italienne ce matin. Au côté de "honte" et autre "Apocalypse". Pas de Mondial l'été prochain en Russie, élimination par les Suédois après un 0-0 hier soir en match retour de barrage. Gianluigi Buffon, le gardien qui est l’âme de la sélection depuis 20 ans, annonce son retrait de l'équipe nationale après 175 sélections au coup de sifflet final.
60 ans que l'Italie n'avait plus manqué une Coupe du monde.

Le mot "sport" du jour ?

"Sortie". Dernière sortie 2017 pour les Bleus ce soir qui, eux, iront bien à la Coupe du monde. Match de préparation ce soir à Cologne chez les champions du monde. Coup d'envoi à 20h45. Une rencontre marquée par le souvenir des attentats du 13 novembre. Les Français ont respecté hier avant de s'entraîner, une minute de silence.

Un peu plus tôt à 18h55 à Lyon.

France - Nouvelle-Zélande en rugby. Les remplaçants des deux équipes seront alignés, trois jours seulement après une première confrontation.

L'histoire du jour ?

Nouveau coup d'arrêt inquiétant pour Rafael Nadal. Le numéro 1 du tennis mondial quitte le Masters de Londres sur abandon, une nouvelle fois blessé à un genou. Hier, il avait perdu le premier match de poule face au Belge Goffin.