Le journal des sports - L'inquiétude pour les fans du PSG

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

C'est une journée d'inquiétudes qui se profile pour les fans du PSG.

Le crack qui craque, en tout cas sa cheville. Le footballeur star s'est blessé à la cheville droite, hier, lors de PSG - OM. En larmes, il a été évacué sur civière. Tout allait bien, Paris menait 3-0 contre le rival - ce sera d'ailleurs le score final - quant à 10 minutes de la fin, Neymar se blesse. Tout seul, il est mal retombé après un duel aérien. Alors aujourd'hui, il va passer des examens qui aideront à déterminer, la durée de son indisponibilité. L'inquiétude : c'est que le 6 mars, c'est PSG - Real Madrid, Ligue des champions, 8e de finale retour. Neymar sera-t-il apte dans 8 petits jours pour aider le siens à remonter les deux buts de retard ? Rien n'est moins sûr. L'appréhension du gardien parisien Alphonse Aréola.

Des propos recueillis par Julien Froment pour Europe 1. Ce qui est sûr, c'est que Neymar ne sera pas là après-demain pour un nouveau PSG - OM, en Coupe de France cette fois.

En tout cas, le succès permet aux Parisiens d’accroître leur avance en tête de la Ligue 1.

14 points en plus sur les dauphins monégasques. Les Marseillais sont troisièmes à 2 points de Monaco. Et à 5 points de ces Provençaux, on retrouve les Lyonnais, quatrièmes. Des Rhodaniens refroidis hier dans le derby face à Saint-Etienne. 1 partout, égalisation stéphanoise dans les ultimes instants.

A noter à l'étranger. Un triplé pour Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid, succès 5-2 à Séville en Championnat d'Espagne. Et la défaite de l'entraîneur Arsène Wenger, et de ses Londoniens d'Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. 3-0 face à Manchester City.

Le mot "sport" du jour.

"Célébration". Jour de fête, aujourd'hui. Avec le retour en France de la délégation olympique française. Après les JO sud-coréens. 15 médailles, record de Sotchi 2014 égalé. Mais jamais en hiver, les Bleus n'avaient glané autant de médailles d'or. 5. Les Français sont dans l'avion, atterrissage prévu : 16h30, à Lyon, pas à Paris. Parce qu'après, direction Grenoble, pour fêter le 50e anniversaire des Jeux de 68 puis. Encore la fête, vers 19h30, toujours à Grenoble. Dans le froid, l'accueil est espéré chaleureux notamment, par Guilaume Cizeron, patineur médaillé d'argent.

Des propos recueillis par Corinne Boulloud pour Europe 1. Guillaume Cizeron qui accompagnait hier sa partenaire, Gabriella Papadakis, en tête de la délégation française lors de la cérémonie de cloture. Martin Fourcade, le biathlète star préposé, leur avait cédé cet honneur. PyengChang qui a transmis le flambeau olympique à Pékin, ville hôte des prochains Jeux d'hiver en 2022.

L'histoire du jour.

C'était une série positive qui durait depuis. Près de 2 ans. Elle a pris fin, hier. Les rugbymen de La Rochelle. Ont été battus à domicile en Top 14 pour la première fois depuis mai 2016. Les auteurs du coup de force au stade Marcel-Deflandre : les Toulonnais, victorieux 27-20 en clôture hier de la 18e journée. Les Varois remontent à la quatrième place, les Rochellais sont sixièmes.