Le journal des sports - L'immense défi de Gael Monfils

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : l'immense défi de Gaël Monfils.

Le tennisman français hanté par une terrible série face au Serbe Novak Djokovic, ex numéro 1 mondial, avec 14 face à face et autant de défaites pour Monfils. 15e round en ce moment même, à Melbourne, pour une place au troisième tour de l'Open d'Australie.
Cette nuit, qualifications de Caroline Garcia et de Maria Sharapova pour le troisième tour. Exit en revanche l'Espagnole Muguruza, troisième mondiale, sortie par une Taiwainaise 88e mondiale.

Le mot "sport" du jour ?

"Sifflé". Neymar s'est fait siffler hier soir au Parc des Princes par une partie de ses propres supporters de foot, ceux du PSG. Pourtant, il a marqué quatre buts et en a offert deux à des coéquipiers hier soir en Ligue 1 pour une victoire 8-0 face à Dijon, lors de la 21e journée. Pourtant, certains spectateurs n'ont pas aimé qu'à la fin du match, Neymar tire un penalty à la place de Cavani, qui aurait ainsi pu devenir meilleur buteur de l'Histoire du club.

Par ailleurs, succès 2-0 de Lyon à Guingamp. Les Lyonnais retrouvent ce matin la 2e place, à 11 points des Parisiens qu'ils reçoivent dimanche, pour le choc de la 22e journée.


L'histoire du jour ?

"Make it Rain" d'Ed Sheeran. C'est sur ce titre que s'est produit ce mercredi le couple de patineurs artistiques, Vanessa James et Morgan Cyprès, lors du programme court des championnats d'Europe à Moscou. Un sans-faute, ils sont en tête à l'issue de cette première partie de compétition. L'or leur tend les bras aujourd'hui, à l'issue du programme libre. Cet or européen là, la France ne l'a plus gagné depuis 86 ans.