Le journal des sports - Ligue des champions : quel est le programme ?

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, demandez le programme !

Le programme des clubs de Ligue 1, qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ils seront deux dans le Top 16 européen l'hiver prochain. Les Lyonnais, qui ont réalisé un match nul 0-0 face à Séville, sont troisièmes de leur groupe et reversés en Ligue Europa. Ce sont donc les Parisiens et les Monégasques qui représenteront le championnat de France. Lundi aura lieu le tirage au sort en Suisse. Les Monégasques sont, certes, sortis de leur groupe de qualification à la première place mais cela ne les préserve pas pour autant.

Rappel des principaux résultats d'hier avec une défaite sans conséquence des Monégasques, 3-0 à Leverkusen. Les Madrilènes du Real finissent deuxièmes de leur groupe, derrière les Allemands de Dortmund après le match nul deux partout hier soir entre les deux équipes et notamment deux buts de Benzema pour Madrid.

Le mot "sport" du jour ?

"Avaries". Il y a eu de la casse, ces dernières heures, sur le Vendée Globe. Hier, Sébastien Josse, qui était 3e, a été contraint à l'abandon. Plus à l'arrière, le Nordiste Thomas Ruyant. Voie d'eau à bord, qu'il a dû colmater avec des sacs et ce qu'il a bien pu trouver. Il n'a pas abandonné pour l'instant. Loin de ce monde, les deux leaders, Armel Le Cléac'h toujours en tête, 144 milles devant le Britannique Alex Thomson.


L'histoire du jour ?

On continue le feuilleton "Football Leaks" avec les révélations sur les coulisses du monde du foot. Avec aujourd'hui : "Benzema, le bon élève". L'attaquant des Bleus, pris depuis plus d'un an dans le maelstrom de l'affaire du chantage à la vidéo intime de Mathieu Valbuena, est irréprochable sur le paiement de ses impôts. La firme qui gère les revenus de ses droits à l'image est basée en France, c'est son choix, et non en Espagne où il vit. Conséquence : 33,3% de taux d'imposition au lieu de 5%.