Le journal des sports - Ligue des Champions : Monaco n'a plus le droit à l'erreur

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Une défaite et c'en est fini de la Ligue des champions !

La donne est simple et c'est celle ce matin des footballeurs monégasques. Monaco-Leipzig, avant-dernier match du premier tour, mince fil d'espoir qui les relie à la qualification en huitièmes de finale. Elle paraît loin l'année dernière, les Monégasques avaient atteint les demi-finales. Mais comme le relève Raymond Domenech, consultant Europe 1. Monaco a depuis perdu de nombreux joueurs dont, bien sûr, Kylian Mbappé.
Monaco-Leipzig, le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Le foot en France c’est également cette large victoire amiénoise hier soir 3-0 sur les Lillois. C'était un match à rejouer de la 8e journée de Ligue 1, après l'effondrement le 30 septembre dernier de la barrière d'une tribune du Stade de la Licorne qui avait fait 29 blessés.

Le mot "sport" du jour ?

"Balai". Le coup de balai attendu se poursuit dans le foot italien avec la démission hier de Carlo Tavecchio, président de la Fédération, après le sélectionneur national il y a quelques jours. Conséquence de l'échec de l'Italie à se qualifier pour le Mondial l'été prochain en Russie.


L'histoire du jour ?

L'émouvant destin brisé d'un jeune et grand espoir (2m18 !) du basket français. L'Équipe nous raconte ce matin l'histoire de Jonathan Jeanne, 20 ans. Tout proche de jouer en NBA, mais les médecins américains, ont découvert il y a peu qu'il souffrait du syndrome de Marfan, maladie génétique rarissime. Malgré cela, il confie avoir toujours l'espoir de poursuivre sa carrière à peine naissante.