Le journal des sports - Ligue des Champions : Monaco arrache le nul tandis que Lyon trébuche

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le "miracle" de Louis-II.

Avec cette égalisation des footballeurs de Monaco dans les ultimes instants de la rencontre de Ligue des champions face aux Allemands de Leverkusen hier soir pour un score final de un partout. Séquence live, sur le bord du terrain avec l'ancien Bleu champion du monde, Marcel Desailly, est en train de se filmer, dos au match.

Dans l'autre rencontre, victoire des Londoniens de Tottenham 1 à 0 chez les Russes du CSKA Moscou.

Pas de miracle, en revanche à Séville.

Où les Lyonnais se sont inclinés 1 à 0 sur un but de l'ancien joueur de Toulouse, Wissam Ben Yedder. Ce soir, les Parisiens et leurs doutes se déplacent à Sofia pour y défier les Bulgares de Razgrad. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Un mot de cette histoire dont on parlait hier et qui mettait en cause le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.

Piégé dans une vidéo des journalistes du Daily Telegraph il se proposait, contre plus de 460.000 euros, de contourner les règles en matière de transferts de la Fédération, son propre employeur, pour des personnes qu'ils croyaient être des investisseurs étrangers. Sam Allardyce a démissionné hier soir, il sera resté sélectionneur seulement 67 jours avec un seul match dirigé.

Le mot "sport" du jour.

"Survie". C'est en mode "survie" que tous les quatre ans, les marins engagés sur le Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, appréhendent la compétition. À un mois et demi, ils ont reçu ces derniers jours une formation aux premiers secours. Des soins qu'ils devront eux-mêmes s'administrer et pour les piqures, notamment, c'est compliqué. Une séquence recueillie par François Coulon pour Europe 1. Le départ du Vendée Globe sera donné le 6 novembre depuis les Sables d'Olonne.


L'histoire du jour.

Des nouvelles de Andrzw Bache, supporter anglais tabassé par des hooligans russes à Marseille pendant le dernier Euro de football. Il va mieux même s’il est toujours hospitalisé à Southampton. Il peut désormais un peu marcher seul et tenir un discours cohérent mais sa convalescence sera encore longue.