Le journal des sports - L'horloge tourne, la fin du marché hivernal des transferts approche

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : l'horloge tourne, la fin du marché hivernal des transferts approche.

C'est demain soir à 23h59. Moins de 48 heures, donc, pour les footballeurs désireux de changer d'air. En quête de temps de jeu, à moins de cinq mois de la Coupe du monde en Russie. C'est fait pour un jeune Français de 23 ans, Aymeric Laporte. Il quitte Bilbao pour Manchester City contre 65 millions d'euros, il est ce matin le deuxième défenseur le plus cher de l'Histoire. En France, le cas de l'Argentin Pastoré tient en haleine les fans du PSG, notamment. Lui voudrait partir mais le club, qui a besoin d'argent, ne parvient pas à trouver d'accord suffisamment intéressant à son goût. Javier Pastoré, l'intéressé, doit prendre son mal en patience.
Le PSG à Rennes ce soir à 21h05 pour la première demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens sont quadruples tenants du titre. La seconde demi-finale, Monaco-Montpellier, aura lieu demain.

Le mot "sport" du jour ?

"Convoqué". Tony Chapron, convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue de foot, dès jeudi. Plus tôt que prévu, il devait être entendu le 8 février. Tony Chapron, l'arbitre qui a acquis une renommée mondiale après avoir récemment tenté d'adresser un tacle à un joueur qui venait de le bousculer accidentellement. Il est pour l'heure suspendu à titre conservatoire.

Autre mot du jour : "Fiasco" !

En Italie, après le choc de la non qualification de la sélection nationale pour le prochain Mondial. Le Calcio s'enfonce plus que jamais dans la crise. Toujours pas de nouveau sélectionneur et toujours pas ce matin de président de la Fédération. Pourtant, il y a bien eu un vote en ce sens hier, mais près de 60% des participants ont voté blanc rendant impossible l'élection de l'un des candidats.


L'histoire du jour ?

Tard hier soir, on a appris qu'un accord financier avait été trouvé entre la Fédération française de rugby et les deux adjoints de Guy Novès, Yannick Bru et Jeff Dubois, après leur récent licenciement pour mauvais résultats. Pas de somme avancée, mais reste maintenant le cas "Novès", qui pourrait être très coûteux, entre 1,5 million et deux millions d'euros selon les estimations.