Le journal des sports - L'histoire de l'oublié de Roland Garros

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, l'histoire de l'oublié de Roland Garros.

C'est l'histoire de Paul-Henri Mathieu, le tennisman strasbourgeois de 35 ans, qui espérait profiter pleinement à partir de dimanche de son dernier Roland Garros, le 16e de sa longue carrière. Classé 119e mondial, il pouvait intégrer le tableau principal du Grand chelem parisien, seulement si la Fédération française lui accordait une invitation. Mais elle n'est jamais venue ! Il a exprimé sur les réseaux sociaux sa déception. Il a donc dû se résoudre à passer par les qualifications, à remporter toute une série de rencontre et espérer gagner dument sa place pour le tableau final. Une entreprise qui a bien démarré, hier puisqu’il a vaincu un Japonais.

L'actualité football ce matin

C'est Antoine Griezmann qui brouille les pistes quant à son avenir. L'attaquant des Bleus, sous contrat à l'Atletico de Madrid en Espagne jusqu'en 2021, a estimé hier soir sur le plateau de l'émission "Quotidien" sur TMC qu'il avait "six chances sur 10" de partir pour l'Angleterre mais aussi "sept chances sur 10" de rester à l'Atletico de Madrid.

Le mot "sport" du jour ?

"Stelvio". Le col du Stelvio dans les Alpes italiennes, 2.758 mètres. C'est l'attraction aujourd'hui de la 16e étape du Tour d'Italie cycliste, 222 kilomètres à travers la Lombardie, de Rovetta à Bormio. Ça va forcer, au lendemain hier de la journée de repos. Côté Français, le toujours ambitieux Thibaut Pinot est 3e à 3'21 du leader le Néerlandais Tom Dumoulin mais surtout à seulement 40 secondes du favori, le Colombien Nairo Quintana. Pinot, parfaitement placé estime son entraîneur de frère, Julien Pinot.


L'histoire du jour ?

Le monde de la moto pleure un ex-champion du monde, Nicky Hayden est décédé hier à seulement 35 ans. Sacré en 2006, l'Américain a succombé dans un hôpital italien à ses blessures. Mercredi dernier, il circulait à vélo sur les routes italienne quand il a été percuté par une voiture dans des circonstances encore non élucidées. De très nombreux fans et amis saluent aujourd'hui sa mémoire.