Le journal des sports -L'exploit du petit club des Herbiers

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, des amateurs porte-drapeaux !!

Porte-drapeaux de la Vendée. C'est historique pour le département. Un club de foot en demi-finales de la Coupe de France. Les premiers, ce sont les joueurs des Herbiers, 3e division. Ils ont hier éliminé Lens, Ligue 2, à la Beaujoire de Nantes devant plus de 20.000 personnes. Victoire aux tirs au but, 4-2. 0-0 à la fin de la prolongation. Mathieu Pichot le gardien vendéen, le régional de l'effectif. Il a stoppé deux tirs au but lensois. Il est au micro Europe 1 de Loic Folliot.

Ça c'est leur truc aux joueurs des Herbiers. Ambiance captée en bord de terrain juste après la victoire. Il faut les voir chanter cela (c'est Bob Marley), tout en faisant la chenille. Demi-finale : mi-avril. Ce soir, suite des quarts de finale : les Strasbourgeois défient Chambly dans l'Oise, Chambly 3e division comme Les Herbiers. Et puis à 21h05, PSG - OM.

Un PSG - OM sans Neymar. Le père de la star s'est d'ailleurs montré radical cette nuit.

Et ce pourrait être le mot "sport" du jour. "Forfait". Ce mot que ne veulent pas entendre les fans du PSG. Mais dixit son père, Neymar ne disputera pas le 8e de finale retour de Ligue des champions PSG - Real Madrid mardi prochain. Il sera absent "au moins 6 semaines" a déclaré Neymar senior à la télé brésilienne. Tout en contradiction avec ce que le dit le PSG. Qui laisse entrevoir un espoir de participation. Neymar, je vous le rappelle, souffre d'une entorse de la cheville droite, aggravée par une fissure d'un os du pied. Une blessure à laquelle Raymond Domenech, consultant foot d'Europe 1, a déjà été confronté.