Le journal des sports - L'étau se resserre autour du Qatar

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : l'étau se resserre autour du Qatar

Multiplication des affaires depuis des mois, soupçons autour de l'attribution au pays de la Coupe du monde de foot 2022. Et aujourd'hui, c'est l'un des hommes forts du Qatar, Nasser Al Khelaifi qui est proche de l'émir, qui est sous le coup d'une enquête de la justice suisse. Patron des chaînes Be In Sport, il aurait utilisé des moyens délictieux pour obtenir les droits de retransmissions des Mondiaux 2026 et 2030 auprès de l'ex numéro 2 de la FIFA, le Français Jérôme Valcke. Des accusations qu'il réfute. L'opprobre jetée sur le Qatar, sur la FIFA, et sur le monde du sport en général à nouveau. David Larkin est avocat, spécialiste de la corruption dans le sport.

Le mot "sport" du jour ?

"Retour". Richard Gasquet, de retour au plus haut niveau. Il y a quelques semaines, le tennisman Français en méforme disputait des tournois amateurs aujourd'hui. Il est en quarts de finale du Masters 1 000 de Shanghai. Il affronte cet après-midi, Roger Federer, le Suisse, numéro 2 mondial.


L'histoire du jour ?

Tennis toujours et Caroline Garcia. C'est officiel, elle disputera à partir du 22 octobre le Masters, le tournoi qui chaque fin d'année réunit les meilleures joueuses de la saison. Elle est la première française à intégrer ce gotha, depuis Amélie Mauresmo, il y a 11 ans.