Le journal des sports - Les petits jeunes attendus pour France-Bulgarie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : ces jeunes qui poussent !

C'est la lutte des premières classes, celle de ces jeunes Bleus du foot qui veulent gagner leur place en équipe de France. Deschamps le sélectionneur ne leur a pas toujours fait confiance ces derniers temps pour les rencontres décisives. Alors demain, c'est ainsi peut-être l'heure de ces jeunes et de leur porte drapeau, Kilian Mbappé. Lui prétend à une place de titulaire au coup d'envoi de Bulgarie-France à Sofia. Il s’agit de la première des deux échéances décisives sur la route du Mondial l'été prochain en Russie.
Bulgarie-France, demain soir, en direct intégrale sur Europe 1.

Le mot "sport" du jour ?

"Déception". L'Argentine du foot tremble ce matin après le piteux nul 0-0 cette nuit à Buenos Aires face au Pérou. Il sera désormais très compliqué pour Messi et ses coéquipiers de se qualifier pour la Coupe du monde. Un échec qui serait une première depuis 1970. Reste un mince espoir mardi, dernière journée des éliminatoires. Hier, Angleterre et Allemagne sont devenues les 9e et 10e nations qualifiées.


L'histoire du jour ?

L'homme qui avait permis au Brésil d'obtenir les JO 2016 est en prison pour corruption. Carlos Nuzman, 75 ans, a été arrêté hier, soupçonné d'avoir acheté des voix pour faire gagner Rio.