Le journal des sports - Les Niçois ne sont plus leaders de la Ligue 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

Direction Melbourne.

L'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison de tennis. 10 Français/Françaises sur les courts. Des Français ont déjà joué, en attendant d'ici peu, la tête d'affiche tricolore du jour, Jo-Wilfried Tsonga.
À noter également cette nuit, une surprise l'élimination côté dames de la Roumaine Halep 4e mondiale, par l'Américaine Rogers.

Le foot, et les Niçois ne sont plus leaders de la Ligue 1.

0-0 hier face à Metz et après quatre mois de domination. Les Monégasques leur ravissent le leadership grâce à aux succès des joueurs de la Principauté, quatre buts à un hier soir au Vélodrome de Marseille en cloture de la 20e journée.

Le mot "sport" du jour.

"Champion" et plutôt quatre fois qu'une !! Sébastien Ogier, le Français quadruple champion du monde de rallye, reprend le volant cette semaine. Rallye de Monte-Carlo, première épreuve de la saison, à partir de samedi. Reconnaissances du parcours dès aujourd'hui et la casquette du favori, plus que jamais, à assumer.
Le Français qui pilote désormais une Ford Fiesta, après que VolksWagen sa précédente écurie, a renoncé à s'engager en championnat du monde des rallyes cette année.


L'histoire du jour.

Il est tellement fort Martin Fourcade qu'il songe à prendre des vacances un peu plus tôt. Le Français, star mondiale du biathlon domine outrageusement la saison de Coupe du monde. À tel point qu'il songe à zapper les dernières étapes de la saison, au mois de mars. L'une des raisons, c'est qu'Hélène, son épouse, attend un deuxième heureux événement. La naissance est prévue, justement, en mars.