Le journal des sports - Les nageurs et les volleyeurs français sont arrivés à Rio

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Victor Dhollande.

J-2 avant le début des Jeux et ça y est, les athlètes français sont presque tous arrivés.

Les handballeurs mais aussi les volleyeurs ont posé leurs valises au village olympique, tout comme les nageurs tricolores qui étaient en stage à Porto Alègre depuis plusieurs jours. Yannick Agnel, Coralie Balmy et Frédérik Bousquet ont pris leurs premiers selfies cariocas, souriants et détendus même s’il manque quelques degrés au goût de Florent Manaudou.
Florent Manaudou au micro Europe 1 de Corinne Boulloud

Il nous manque encore deux stars à Rio : le porte-drapeau Teddy Riner qui doit arriver ce soir tout comme le perchiste Renaud Lavillénie.

Il va se donner trois ou quatre jours pour profiter un peu du pays, il se concentrera ensuite à nouveau sur la compétition. Les choses sérieuses commenceront dans 10 jours pour Renaud Lavillénie avec un objectif clair : réaliser le doublé après son titre obtenu à Londres il y a quatre ans, mais cet objectif ne l’obsède pas non plus.
Renaud Lavillénie répond aux questions de Damien Tardieu.

Toujours au chapitre olympique, le tribunal arbitral du sport a rendu sa première décision sur les appels des athlètes russes.

Et c’est une fin de non recevoir, un non catégorique pour les 17 rameurs russes. Ils avaient fait appel de leur exclusion des JO après les révélations de dopage le mois dernier. On attend encore les décisions pour les nageurs Morozov et Lobintsev.

Rafael Nadal sera, lui, bien présent.

On vous l’avait annoncé hier, le tennisman Rafael Nadal participera bien à ces Jeux Olympiques et pas qu’un peu. Il a précisé il y a quelques heures qu’il jouerait le simple, le double mais aussi le double mixte.
Une joie que ne connaîtra pas le Suisse Stanislas Wawrinka qui a été obligé de jeter l’éponge hier à cause de sa blessure au dos, un gros coup dur pour les Suisses après le forfait de Roger Federer.

Dans le reste de l’actualité sportive, Monaco joue gros ce soir en football à l’occasion du troisième tour préliminaire de Ligue des champions.

Les Monégasques joueront leur qualification ce soir contre les Turcs de Fenerbache. La semaine dernière au match aller, l’ASM s’était incliné deux buts à un. Mais un joueur s’est distingué, c’est le Colombien Radamel Falcao.
Pourtant, on le pensait bel et bien perdu pour le football.

Enfin un mot de transfert avec l’arrivée de Jésé au Paris Saint-Germain, l’attaquant du Real Madrid devrait signer aujourd’hui un contrat de cinq ans pour un montant de 25 millions d’euros.