Le journal des sports - Les Monégasques qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, tapis rouge pour les footballeurs monégasques.

Hier, les 13.000 spectateurs de Louis-II ont fêté leurs joueurs, qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à leur victoire 2-1 sur les Londoniens de Tottenham. En sus, ils sont assurés, à un match de la fin de ce premier tour, de finir premiers de leurs groupe. C'est mention très bien pour l'attaquant Valère Germain et ses coéquipiers.

Les Lyonnais, de leur côté, s'offrent une finale de rêve.

Le 7 décembre, à domicile, Lyon - Séville. Une victoire rhodanienne par deux buts d'écart les enverra en 8es. Hier, ils ont gagné 1-0 en Croatie chez le Dinamo Zagreb. Ce, pendant que les Turinois de la Juventus se qualifiaient eux, en dominant en Espagne 3-1 ces Sevillans. Par ailleurs, Varane et Benzema, buteurs, qualifient le Real Madrid pour ces 8es, victoire 2-1 à Lisbonne face au Sporting Portugal.

Et puis le jeune attaquant français de 19 ans, Ousmane Dembélé, est l’auteur d’un but et de trois passes décisives hier avec Dortmund. Succès allemand huit buts à quatre face aux Polonais du Legia Varsovie pour le match le plus prolifique de l'histoire de la Ligue des champions.

Le mot "sport" du jour.

"Rugissants" comme, les 40es rugissants. Cette zone à ce point venteuse des mers du Sud bientôt au programme des leaders du Vendée Globe. Vainqueur il y a quatre ans, François Gabart raconte cette zone tant redoutée des marins au micro de Corine Boulloud.
Toujours leader ce matin, après 16 jours de course, le Britannique Alex Thomson.


L'histoire du jour.

Sera-t-elle plus grande que son ego ? 2,40m de haut, la hauteur de la future statue de Zlatan Ibrahimovic. Elle va être érigée à Stockholm en l'honneur du footballeur star suédois, ancien du PSG. Modestement, il a accueilli la nouvelle avec cette question : "Une statue de moi à Stockholm ? Qui d'autre, de toute façon !!"