Le journal des sports - Les Marseillais attendant le PSG de Neymar dimanche soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : migraine à Marseille !

Les supporters de football marseillais trépignent d'impatience autant qu'ils redoutent la rencontre de dimanche. Leur OM chéri, reçoit le si puissant et honni PSG. OM-PSG avec Neymar au stade Vélodrome. Certains fans, résignés, préfèrent l'humour à la sinsitrose.
Six ans que Marseille n'a plus gagné ce classico de la Ligue 1. Le coup d’envoi de OM-PSG sera donné dimanche à 21 heures et sera diffusé en direct intégrale sur Europe 1.
Hier soir, ces Marseillais ont bien préparé la rencontre, en battant en Ligue Europa 2-1 les Portugais de Guimaraes.

Le mot "sport" du jour ?

"Bagarre". Bagarre d'ampleur hier soir à Everton dans la banlieue de Liverpool, lors d'un autre match de Ligue Europa, Everton-Lyon. Une bagarre entre joueurs en bord de terrain, mais dans un stade où le public est tout proche. Du coup, image surréaliste, d'un homme avec son jeune enfant dans les bras tentant de frapper un joueur de Lyon. Dans ce contexte, les Rhodaniens ont gagné, 2-1. Les Niçois ont, eux, perdu 3-1 face à la Lazio Rome. Tous les clubs français, à mi-chemin du premier tour, sont deuxièmes de leur groupe, tout reste possible pour une qualification en 16es de finale.

Un mot de basket.

Premier match et première défaite en NBA pour le jeune Français Franck Nilikina, 19 ans, le nouveau meneur des Knicks de New York après leur défaite 105-84 face à Okhlahoma City.


L'histoire du jour ?

Les débuts "canon" des Bleus aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste en Allemagne. Première journée et l'or dans trois disciplines dont la poursuite et la vitesse, à chaque fois par équipe messieurs.