Le journal des sports - Les Lyonnais ont fait fort en Ligue Europa

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, Lyon : performance majuscule !

Ils ont fait fort et ont fêté cela avec leurs supporters à la fin du match. Les footballeurs rhodaniens sont en quarts de finale de la Ligue Europa en éliminant les redoutables italiens de l'AS Roma. Certes, c’est une défaite 2-1 hier soir mais une belle victoire 4-2 à l'aller. C'était juste, toutefois, un troisième but les auraient éliminés il a fallu tenir. Le seul que cette dramaturgie n'a pas satisfait, c'est le cardiologue de Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais.
Tirage au sort des quarts à la mi-journée. Tout comme pour Monaco, en Ligue des champions d'ailleurs. Les Lyonnais voudront éviter les Anglais de Manchester United, qualifiés eux aussi face aux Russes de Rostov. Paul Pogba s'est blessé, il pourrait manquer le prochain rassemblement des Bleus.

Le mot "sport" du jour ?

"Attribution". Le 13 septembre prochain, c'est la date à laquelle les membres du Comité international olympique éliront la ville hôte des JO 2024, Paris ou Los Angeles. Mais ils pourraient aussi décider de procéder à une double attribution pour les Jeux de 2024 et de 2028. Une année pour chaque ville. Une idée à l'ordre du jour d'une grande réunion du CIO en ce moment en Corée du Sud, mais certains ne veulent pas en entendre parler.


L'histoire du jour ?

Sky, la meilleure équipe cycliste du monde, celle de Wiggins et Froome vainqueur de quatre des cinq derniers Tours de France. La belle machine à gagner est-elle en train de s'enrayer ? Témoignage hier sur la BBC d'un jeune coureur, ancien membre de l'équipe. Il reconnaît qu'en 2013 et 2014, il s'est injecté "un cocktail de vitamines". Alors, la substance en question n'était pas interdite mais le mode d'administration, par injection, lui, est proscrit par la Fédération internationale. Il affirme que Sky a étouffé l'affaire en cachant dans ses propres affaires les vitamines et les seringues.