Le journal des sports - Les Jeux Olympiques d'hiver démarrent aujourd'hui en Corée du Sud

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Christophe Lamarre.

Christophe Lamarre remplace Jérôme Lacroix ce vendredi 9 février 2018.

C'est l'actualité sportive du jour et cela le sera probablement pendant 15 jours. Pyeongchang va donner le coup d'envoi officiel des Jeux Olympiques d'Hiver.

Cérémonie d'ouverture à midi heure Française. Les organisateurs veulent mettre la paix à l'honneur, la première pierre de cette promesse est posée puisque Nord et Sud-Coréens défileront ensemble. Les Français aussi seront là bien sûr avec Martin Fourcade en porte drapeau, le double champion olympique de biathlon s'est préparé à ce moment particulier.

Le football avec un classique du championnat de Ligue 1 : Saint-Etienne-Marseille.

C'est l'affiche de cette 25è journée. Marseille deuxième se déplace à Saint-Etienne, 12è au classement. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Les Marseillais qui connaissent leur adversaire en quart de finale de la coupe de France, ce sera le PSG. Les autres quarts opposeront Caen à Lyon. Les Herbiers accueilleront Lens et enfin Chambly sera opposé à Strasbourg.
Du côté du PSG, la commission de discipline de la Ligue s'est montrée plutôt clémente envers Kylian M’Bappé, l'attaquant parisien avait été expulsé pour un mauvais geste sur un joueur rennais. Il écope de deux matchs de suspension.

Le handball prépare sa mue, objectif du nouveau président de la Ligue, faire rentrer davantage d'argent dans les caisses.

Olivier Giraud veut profiter de la notoriété des équipes de France masculines et féminines pour faire entrer le handball dans une nouvelle dimension. L'ancien international et champion olympique vient d'être élu président de la Ligue Nationale de Handball. Il est à la manoeuvre sur le terrain pour persuader les présidents de clubs du bien fondé de sa future politique. Si le hand veut se développer, il devra aussi faire monter les enchères auprès des diffuseurs.