2:42
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin Tapis rouge pour les Herbiers !

La Vendée, son public, ses footballeurs, au Stade de France. Pour une grande fête. Le club de troisième division défie ce soir le puissant Paris Saint-Germain, en finale de la Coupe de France. Sans doute, l'une des affiches les plus déséquilibrés de l'Histoire. Les amateurs face aux vedettes. Budget parisien 270 fois supérieur. 540 millions contre 2 millions. Pour ces joueurs herbretais, c'est un rêve. Outre la ferveur qu'ils ressentent au quotidien, dans cette ville d'environ 16 000 habitants. Les joueurs logent depuis hier au château de Clairefontaine, camp de base des équipes de France. "J'ai respiré l'air que Zizou a respiré" s'est ému l'un d'entre eux. Et ce soir, c'est le Stade de France. Là même où il y a 20 ans, les Bleus terrassaient le Brésil et devenaient champions du monde.

Les Herbiers - PSG coup d'envoi 20h05. On attend plus de 70.000 spectateurs ce soir au stade, dont 25 à 30.000 supporters vendéens. Côté PSG, c'est l'occasion de remporter cette Coupe pour la quatrième année d'affilée et de réaliser un triplé en France après le gain du championnat et de la Coupe de la Ligue.

Le mot "sport" du jour.

"Dur". Il est dans le dur, Lucas Pouille. Le numéro 1 du tennis français vient de concéder une troisième défaite d'affilée. Alors que Roland Garros débute dans moins de 3 semaines. Hier, dès le premier tour du tournoi de Madrid, le Nordiste a été éliminé par son compatriote Benoit Paire. Qualification par ailleurs de Gael Monfils qui défiera. Rafael Nadal ! Novak Djokovic, lui, qui tente de revenir à son meilleur niveau. S'est brillament qualifié pour le 2e tour en éliminant le Japonais Nishikori. Côté dames, Caroline Garcia et Maria Sharapova se sont qualifiées pour les 8es de finale...

L'histoire du jour. Nouveau scandale sexuel dans le sport américain.

Après la gymnastique. Le taekwondo. 4 sportives portent plainte. Contre le Comité olympique américain et la Fédération. Elles accusent ces instances d'avoir couvert durant de nombreuses années. Les agissements de deux entraîneurs. Deux frères anciens entraîneurs de l'équipe olympique. Qui auraient fait des faveurs sexuelles, une condition sine qua non, pour intégrer l'équipe.