Le journal des sports - Les handballeuses françaises en demi-finale de l'Euro

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les handballeuses françaises ont toujours de l'appétit.

"On est en demies !" chantent cette bande ! En demi-finale de l'Euro, le championnat d'Europe en Suède. Grosse ambiance au moment où la qualification devient officielle, hier, après une ultime victoire face aux Serbes 28-21. Ces Bleues là, déjà vice-championnes olympiques à Rio l'été dernier, veulent maintenant connaître la gloire continentale. Problème, sur la route de la finale, ce sont les Norvégiennes qui se présentent désormais. Un Everest pour les Françaises. La star des garçons, Nikola Karabatic, est admiratif des prestations des filles.
France-Norvège, ça sera demain à 20h45. La seconde demi-finale opposera les Danoises aux Néerlandaises.

Le mot "sport" du jour.

"Furia". La furia offensive des footballeurs de Monaco ne tarit pas. Hier soir, sept buts passés aux Rennais en Coupe de la Ligue pour un score final de 7-0. 76 buts, cette saison, en 28 rencontres toutes compétitions confondues. Monaco est, de loin, la meilleure attaque européenne. Les Monégasques sont en quarts de finale tout comme, les Parisiens, les Bordelais, les Nancéiens, les Messins et les Guingampais après leur deux partout puis 4-3 aux tirs au but, ils ont fait tomber, dans le Rhône, les Lyonnais du président Jean-Michel Aulas.
Les affiches des quarts de finale qui auront lieu mi-janvier : Sochaux–Monaco, PSG-Metz, Nantes-Nancy et Bordeaux-Guingamp.


L’histoire du jour ?

L'un de ces moments qui font le sel, c'est le cas de le dire, de cette formidable aventure qu'est le Vendée Globe. Il nous est offert par Fabrice Amédéo, 14e. Loin des leaders, il vit à son fond l'expérience. Tout à sa joie, d'être parvenu à effectuer une salvatrice réparation sur le mât de son bateau.
Au classement général, Armel Le Cléac'h maintient son avance en tête sur le Britannique Alex Thomson.