Le journal des sports - Les Formule E aux Invalides

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : lâchez les chevaux !

Des bolides de 300 chevaux, au cœur des rues de Paris demain pour le second ePrix accueilli par la Capitale, le Grand Prix des Formules Électriques.
On est à bord de l'une de ces monoplaces, moins bruyante qu'une Formule 1. L'ePrix de Paris, c'est la 6e étape de la saison de championnat du monde. L'essence de ces courses, ce sont les tracés urbains en plein cœur des villes. À Paris, c'est du quatre étoiles : les Invalides, la Tour Eiffel et le pont Alexandre III. Voici quelques éléments du tracé que cinq Français, demain, arpenteront.
L'ePrix de Paris, demain, est un événement Europe 1 pour lequel on attend plus de de 7.000 spectateurs. Alain Prost sera d’ailleurs l’invité de Thomas Sotto à 7h45 pour en parler.

Le mot "sport" du jour ?

"Ligue 1", c'est de cela dont rêve ce matin six villes françaises. Dernière journée de la Ligue 2 de foot, c'est ce soir. Six clubs, un suspense unique, prétendent à la montée en Première division : Amiens, Troyes, Lens, Brest, Nîmes et surtout Strasbourg, leader du classement. Une victoire ce soir face à Bourg en Bresse assurera la promotion. Ce serait la résurrection de Strasbourg, presque 10 ans après la dernière saison en Ligue 1 et alors que le club déposait le bilan et repartait de la cinquième division en 2011.
La fête attendue au stade de la Meineau garnie à chaque match à domicile par près de 16.500 supporters en moyenne. Le dénouement de la Ligue 2, c'est ce soir sur Europe 1 avec le Multiplex, rendez-vous dès 20 heures.


L'histoire du jour ?

L'histoire de ces médailles olympiques périssables ! Le journal L'Équipe dépeint ce matin un "médaille-Gate" ! Les breloques, tous métaux confondus, glanés par les athlètes lors des derniers Jeux de Rio l'été dernier se dégradent, sans explication, neuf mois après. Peinture qui s'écaille et apparition de tâches, décrit le quotidien. Si bien qu'ils sont nombreux à avoir contacté le CIO pour leur demander qu'on leur renvoie des médailles en bon état. L'explication réside peut-être dans le fait que ces médailles avaient été conçues avec 30% de matériaux recyclés.