Le journal des sports - Les footballeurs monégasques veulent également briller en Ligue des Champions

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les footballeurs monégasques veulent leur part du gâteau !

Une semaine tout juste après que la tornade "PSG" ait soufflé très fort sur Barcelone, les Monégasques font leur entrée sur la prestigieuse scène de la Ligue des champions, la grande Coupe d'Europe, en huitièmes de finale aller, à Manchester face aux joueurs de City. Ces Anglais, seconds de leur championnat, n'ont plus perdu chez eux depuis huit matches en Ligue des champions. Mais malgré tout, ils s'inquiètent, des Monégasques et de leur attaque gargantuesque qui est la meilleure d'Europe avec 108 buts, toutes compétitions confondues.
Manchester City-Monaco, coup d'envoi 20h45 et à la même heure, Antoine Griezmann et ses coéquipiers de l'Atletico de Madrid joueront en Allemagne, à Leverkusen.

Le mot "sport" du jour.

"Benjamin". Il est le plus jeune marin du Vendée Globe et il a bouclé son aventure comme les autres, en héros ! Le Suisse Alan Roura, 23 ans, a mis pied à terre hier aux Sables d'Olonne. Après 105 jours de tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Dans sa barbe hirsute, il a perdu son rasoir pendant la course, il raconte l'aventure qui, il le sait déjà, va changer sa vie.
Les applaudissements, mérités, pour le jeune suisse Alan Roura. Le journal Le Matin nous apprend d'ailleurs ce matin qu'un film consacré au périple du jeune homme, sortira en avril prochain.


L'histoire du jour ?

La corruption serait-elle présente à tous les échellons du foot ? Français qui plus est. Selon Mediapart, une récente rencontre de Coupe de France entre amateur aurait été le théâtre de paris frauduleux. Les joueurs de Viry Chatillon, 4e division, auraient parié sur leur propre défaite face à ceux du Poirée-sur-Vie, 6e division. Viry Chatillon avait effectivement perdu et toujours selon Mediapart, une enquête a été ouverte par le Service central des courses et des jeux.