Le journal des sports - Les footballeurs marseillais ont fait forte impression

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : les footballeurs marseillais, si près des étoiles !

Julien Froment y a laissé quelques cordes vocales lors de cette folle soirée "foot" au Vélodrome que vous avez pu suivre en direct sur Europe 1. 78e minute de ce Marseille-Paris-Saint-Germain, Florian Thauvin marque le but du 2-1 pour Marseille. Soulèvement provençal, stade incandescent qui entrevoit le rival honni tomber pour la première fois de la saison. Mais douche froide à la 93e avec l’égalisation de l'attaquant urugayen Cavani et des Parisiens tombés dans le travers du complexe de supériorité. Confession du jeune attaquant Kylian Mbappé au micro Europe 1 de Julien Froment.
Une soirée difficile pour Mbappé et pour Neymar, aussi. S'il a inscrit le premier but parisien, il a été exclu sur carton rouge à la 88e minute. Les Parisiens perdaient et Neymar a pris deux cartons jaunes en deux minutes dont le second pour un geste de nervosité. Il a bousculé un joueur marseillais.
Au classement, les Parisiens restent leaders après 10 journées de Ligue 1, avec quatre points d'avance sur Monaco, six sur Nantes et les Marseillais sont 5es, à deux points du podium.

Le mot "sport" du jour ?

"Boss". Le boss, le patron c'est Lewis Hamilton. Le pilote Britannique, s'est rapproché hier d'un quatrième titre de champion du monde au volant de sa Formule 1 Mercedes, il a remporté le Grand Prix d'Austin aux États-Unis devant son principal rival pour le titre, l'Allemand Sebastian Vettel sur Ferrari. Il compte 66 points d'avance au classement des pilotes, Hamilton peut être sacré dès dimanche, à Mexico, antépénultième Grand Prix de l'année, s'il finit dans les cinq premiers de la course.


L'histoire du jour ?

"Ici, ici, c'est la Rochelle" ! 16.000 spectateurs hier soir au stade Marcel-Deflandre, pour l'un des exploits sportifs du week-end. Les rugbymen rochellais n'en finissent plus d'étonner. Première participation, cette saison, à la grande Coupe d'Europe et deuxième victoire en deux rencontres face à une référence continentale hier : les Irlandais d'Ulster, battus 41-17.