Le journal des sports - Les descendeurs Français skieront pour David

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : les descendeurs Français skieront pour David.

La décision est prise, les descendeurs tricolores participeront au lever de rideau de la saison de ski, samedi et dimanche à Lake Louise au Canada. Ils le feront pour honorer la mémoire de David Poisson, leur coéquipier tragiquement décédé en piste, lundi dernier. Les dirigeants français leur avaient laissé le choix de participer ou non et tous ont dit "oui".
La Fédération espère pouvoir rapatrier dans les prochaines heures, le corps de David Poisson, toujours au Canada. À noter que les autorités canadiennes n'ont pas communiqué, pour l'heure, les résultats de l'autopsie pratiquée mercredi dernier.

Le mot "sport" du jour ?

"Rejoué". Le match de foot Amiens - Lille sera rejoué ce soir à 19 heures. Le 30 septembre, une barrière de la tribune "visiteur" du stade de la Licorne avait cédé sous le poids de supporters lillois, 29 blessés. Ce soir, 500 fans nordistes prendront place dans cette même tribune.
Hier soir, Bordeaux - Marseille : un partout lors de la 13e journée. Un nul arraché par les Marseillais dans les ultimes instants. Toujours pas de victoire à Bordeaux depuis 40 ans. Les Provençaux restent quatrièmes à un point des Lyonnais, auteurs d'un nul à domicile 0-0 contre Montpellier.


L'histoire du jour ?

Une leçon de longévité. La patineuse de vitesse allemande, Claudia Pechstein, participera en février en Corée du Sud à ses septièmes Jeux olympiques à 45 ans. Elle a remporté hier l'épreuve décisive face notamment à une Canadienne de 23 ans sa cadette.