Le journal des sports - Les championnes du monde de handball reçues à l'Elysée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin. Tapis rouge pour les Bleues !

Les championnes du monde de handball ont été reçues à l'Elysée par Emmanuel Macron. Champagne, discours présidentiel. Et le chef de l'Etat de leur rappeler amicalement. La prochaine échéance. Dans tout juste un an, championnat d'Europe. En France ! "Pas question qu'on ne gagne pas", leur a dit le président. Des Françaises, à l'image de Laurisa Landre, mesurent la tâche qui les attend.

Le mot "sport" du jour.

"Clap". Clap de fin pour Frédéric Michalak. Près de 20 ans de carrière, il annonce sa retraite pour la fin de la saison. A 35 ans, il estime son physique trop juste. 3 fois champion d'Europe avec Toulouse. 4 tournois des 6 Nations avec les Bleus. Dont il est encore aujourd'hui. Le meilleur réalisateur avec 436 points inscrits en 77 sélections. Des Bleus qu'il a quitté à l'issue de la Coupe du monde 2015. L'après carrière, ça reste vague mais les idées sont là. Pourquoi pas, à Lyon, le club où il joue depuis deux ans.

Estelle Moselly championne olympique à Rio, boxera avec les professionnels, l'année prochaine. Elle espère un premier combat d'ici l'été prochain. Son mari, Tony Yoka lui aussi champion olympique au Brésil, est déjà, depuis, passé professionnel. Le couple a donné naissance à un fils en août dernier.

L'histoire du jour ?

Combien seriez-vous prêt à payer pour assister au Parc des Princes à PSG - Real Madrid, 8e de finale retour de la Ligue des champions, le 6 mars. Sachez qu'il n'y a déjà plus de places via la billetterie du PSG. Mais il existe TicketPlace, une bourse d'échange. Les prix fluctuent, à 3 mois de l'événement. De 300 à 4750 euros.