Le journal des sports - Les Bleus vainqueurs des Pays-Bas grâce à Paul Pogba

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, appelez-le : Paul "Pogboum" !!

"Boum" Une frappe des 30 mètres, chronométrée à 107 km/h. Le footballeur le plus cher du monde, plus de 100 millions d'euros, a été l’unique buteur, hier aux Pays-Bas. Et les Bleus en profitent avec cette victoire 1-0 en qualifications pour le prochain Mondial. Pour les caméras de la Fédération, Paul Pogba raconte son moment de grâce.
Le 11 novembre, prochain match, face aux Suédois, avec qui les Bleus partagent, ce matin, la tête du groupe de qualification.

Les autres résultats d'hier ?

Succès 6-0 des Portugais aux Îles Féroé et même score pour les Belges à Gibraltar. Les garçons se la racontent mais que dire du succès des Français de moins de 17 ans, qui l’ont emporté 17-0 ? Les filles des moins de 17 ans ont disloqué leurs adversaires kazakhes sur ce score hier en qualifications pour le prochain Euro.

Le mot "sport" du jour.

"Come-back". Un retour reporté, celui très attendu par tous les amoureux du golf. Tiger Woods devait revenir à la compétition jeudi en Californie après 14 mois d'absence pour des blessures, au dos notamment. L'homme aux 14 titres en Grand Chelem, demande encore deux mois de patience aux fans en raison d'un niveau de jeu "encore trop fragile" mais la santé va bien.


L'histoire du jour ?

Celle qui nous ramène le 23 octobre 2011 à Auckland en Nouvelle-Zélande lors de la finale de la Coupe du monde. Les Français face aux All-Black. Les Bleus n'ont pas eu peur du redoutable hacka néo-zélandais. Pour le contrer, ils avaient avancé formant ensemble sur le terrain le "V" de "victoire" mais ils avaient aussi eu une autre idée. Confession de Pascal Papé sur le terrain ce soir-là, ils avaient pensé à danser...