Le journal des sports - Les Bleus qualifiés pour la Coupe du monde l'été prochain en Russie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Attention ! Chantier en cours...

Les Bleus du foot seront à la Coupe du monde, l'été prochain en Russie. C'est sûr ce matin après leur succès 2-1 hier soir en qualifications face aux Biélorusses. Mais l'aventure commence seulement, le niveau de jeu ne satisfait ni le sélectionneur Deschamps, ni les joueurs et pas vraiment les supporters non plus.

Le match d'ouverture de la Coupe du monde aura lieu le 14 juin.
D'ici là, les Français disputeront des rencontres amicales de préparation dont une le 14 novembre à Cologne face aux champions du monde allemands. Le 1er décembre aura lieu le tirage au sort au Kremlin du premier tour. Et, aux alentours de la mi-mai, la liste des joueurs sélectionnés.

Le mot "sport" du jour ?

C'est un nom propre ce matin : Lionel Messi, qui a transcendé toute l'Argentine cette nuit.
Cette nuit, Lionel Messi a marqué trois buts en Équateur, lors du dernier match de qualifications. Victoire 3-1 à Quito et billet validé pour la Russie, tout comme les Portugais de Cristiano Ronaldo grâce à leur victoire 2-0 contre la Suisse.


L'histoire du jour ?

Le magnifique don posthume de la boxeuse Angelique Duchemin, décédée il y a peu d'un arrêt cardiaque à l'entraînement à seulement 26 ans. Selon sa volonté, les gants avec lesquels elle est devenue championne du monde en mai dernier vont être vendus aux enchères à Perpignan. Les fonds seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose la jeune femme était en effet marraine des "Virades de l'espoir".