Le journal des sports - Les Bleus du handball, à l'attaque de l'Europe !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : les Bleus du handball, à l'attaque de l'Europe !

Ils entendent retrouver leur trône européen. Coup d'envoi ce soir de l'Euro en Croatie. Il y a deux ans, lors de la dernière édition, les Français, tenants du titre, avaient été éliminés avant les demi-finales. Cette année, forts de leur statut champions du monde, ils font partis des favoris. Dès l'entame du tournoi ce soir : les Norvégiens. France-Norvège, rien de moins que la revanche de la finale du dernier Mondial remporté par les Bleus.
France-Norvège, coup d'envoi 20h30.

Plus de Goal Line Technology jusqu'à nouvel ordre dans le football français.

La Ligue de foot, excédée des couacs à répétition, a décidé hier de suspendre le système qui permet de savoir si le ballon a bien entièrement franchi la ligne de but. Le contrat de deux millions d'euros avec le fournisseur allemand pourrait être dénoncé. Il court jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Le mot "sport" du jour ?

"Médailles". Un mot que l'on a plus que jamais à la bouche du côté du sport olympique français, à moins d'un mois des JO d'hiver en Corée du Sud. Denis Masseglia, patron du Comité Français a fait les comptes, les Bleus sont en mesure de ramener au moins une vingtaine de médailles.
Denis Masseglia au micro Europe 1 de Corinne Boulloud. Il y a quatre ans en Russie, la France avait ramené 15 médailles, dont quatre en or.


L'histoire du jour ?

Sans doute l'hommage le plus singulier parmi tous ceux rendus à France Gall. Florent Manaudou va monter sur scène dimanche soir à l'Etoile Bleue, un cabaret marseillais. L'ex champion olympique de natation reconverti handballeur va interpréter "Résiste" en s'accompagnant à la guitare.