Le journal des sports - Les Bleus du foot n'ont pas peur des fantômes !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Les Bleus du foot n'ont pas peur des fantômes !

Du plus grand fantôme de l'Histoire du foot français, un certain France-Bulgarie en 1993 et une défaite qui les privait de Mondial 94. Samedi, sur la route du Mondial 2018, les Français retrouvent des Bulgares. Ils doivent gagner s'ils veulent conserver la première place du groupe et ainsi, filer directement à la Coupe du monde. Mais ils n'ont pas peur, surtout pas Kylian Mbappé qui n'était même pas né en 1993.
Bulgarie-France à Sofia puis France-Biélorussie au Stade de France.
Hier, à Clairefontaine, les deux défenseurs, Kurzawa et Sidibé ont écourté la séance, chacun gêné par un genou. Des bobos à priori sans gravité.

Le mot "sport" du jour ?

"Barrière". Celle qui s'est effondrée samedi dernier au stade d'Amiens, sous le poids de supporters lillois et qui a fait 29 blessés. Elle est au centre de l'enquête et de l'expertise technique qui avance. De nouvelles auditions de victimes ont eu lieu hier. Des responsables du stade seront, eux, entendus dans la semaine.


L'histoire du jour ?

Qui chante ? Antoine Griezmann ! La star des Bleus du foot. Pourquoi l’écouter en train de chanter ? Parce qu'il fait partie, cette année, de la bande des Enfoirés. Prestation déjà enregistrée et diffusion le 3 novembre. On l'entendra sur la célèbre "Chanson des restos".