Olivier Giroud fête son but lors de Luxembourg - France 2:39
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Et pour commencer, le foot. Tout va bien pour les Bleus sur la route du Mondial 2018.

La qualification n'est plus très loin après leur victoire hier 3-1 au Luxembourg, doublé d'Olivier Giroud. Ils restent 1ers de leur groupe, c'est l'essentiel, car pour le reste, on n'a rien vu d'extraordinaire, étant donné les conditions de jeu difficiles.

Entendu sur europe1 :
C'est jamais évident, tous les matchs sont compliqués. Evidemment que la qualité de la pelouse n'arrange pas l'équipe qui est là pour créer, mettre de la fluidité et de la vitesse. On le savait, on a fait en sorte de s'adapter malgré tout. On a marqué ces trois buts et on a eu d'autres opportunités pour en marquer donc c'est une soirée positive pour nous, bien évidemment.

Le prochain match pour les Bleus, ce sera en amical mardi au stade de France contre l'Espagne. Et puis pour les éliminatoires, rendez-vous le 9 juin chez le dauphin du groupe en Suède. Les Pays-Bas sont proches de l'élimination après leur défaite hier soir en Bulgarie.

La Formule 1, nous sommes à 1h du départ du premier Grand Prix de la saison en Australie.

Avec le grand favori Lewis Hamilton en pole sur sa Mercedes, juste devant Sebastian Vettel et sa Ferrari. Et la bonne surprise, c'est le Français Romain Grosjean qui partira en 6ème position.

Entendu sur europe1 :
On a vu tout au long du week-end qu'on avait pas été trop mal et on savait qu'on avait été plutôt dans le rythme. Après Ricciardo sort donc ça nous offre une place sur une Red Bull mais derrière, c'est tellement serré qu'il fallait essayer d'être le meilleur du reste. On a montré que la voiture avait un super potentiel. J'espère que ça va être la baseline pour toute l'année et du coup être souvent dans le top 10 en qualifications et après aller chercher des belles courses.

Départ donc de ce Grand Prix de Melbourne à 7h. Et vous le suivrez en fil rouge sur Europe 1.

C'était le match d'après hier en Rugby pour le Racing 92. D'après la fusion ratée avec le Stade Français, et ça s'est bien passé.

Les joueurs du Racing s'offrent un peu d'air grâce à leur victoire 27-24 contre Clermont. Le co-entraineur Laurent Labit savoure d'être encore en vie dans ce Top 14.

Entendu sur europe1 :
On était en mauvaise posture avant le match, on le savait, avec tout ce qu'il s'était passé. On était à terre et le problème n'est pas de tomber. Ce qui est important c'est de se relever. Je pense qu'on a fait une partie du chemin en se relevant. Maintenant, il nous reste encore du travail sur les cinq matchs qu'il reste.

La Rochelle le leader est le premier club qualifié pour la phase finale du championnat. Aujourd'hui suite de la 22ème journée. Le Stade Français reçoit Toulon à 21h.

Et puis en hand, Nantes et le PSG ont fait match nul 26-26 hier en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Retour samedi prochain à Paris.