Le journal des sports - Les Bastiais échappent au pire !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les Bastiais échappent au pire !

Le club de foot et ses supporters craignaient d'être quasiment, ce matin, condamnés à la Ligue 2. Ils redoutaient hier soir que la Commission de discipline de la Ligue les sanctionne d'un retrait de points au classement du championnat de France, dont ils occupent la dernière place à trois journées de la fin. Suite aux violences mi-avril dans leur stade de Furiani : des supporters corses descendus sur la pelouse pour agresser des joueurs de Lyon en fait à l'échauffement. En fait, pas de retraits de points. Mais le match, arrêté à la mi-temps, perdu d'office, défaite sur tapis vert, plus leur stade fermé pour les deux prochaines rencontres à domicile qui devont donc être disputées, sur terrain neutre et à huis clos, sans aucun spectateur en tribune. Le président de la Commission de discipline Sébastien Deneux réfute toute clémence et parle de sanctions adaptées.
Hier soir, après leur audition, les dirigeants bastiais auditionnés pour leur défense pendant plus de deux heures, ont quitté le siège parisien de la Ligue sans piper mot. Communication attendue dans la journée , peut-être pour faire appel de la sanction.

Côté terrain, et résultat ce matin.

Les Anglais Manchester United en ballotage favorable pour la finale de la Ligue Europa après leur victoire 1-0 hier soir au Celta Vigo en demi-finale aller. Le match retour aura lieu jeudi prochain.

Le mot "sport" du jour ?

"Forza" !! "Forza" l'Italie du cyclisme. Top départ aujourd'hui à 13h05 du Giro, le tour d'Italie pour sa 100e édition. Trois semaines de course, 21 étapes pour 3.609 kilomètres. L'un des trois grands tours de l'année avec son lot d'histoires. Thomas Voeckler, chouchou français, n'en est pas cette année. À 37 ans, pour sa dernière saison, il privilégie le Tour de France mais il a encore en mémoire plusieurs savoureux épisodes italiens, dont un lors de sa première participation, il y a 16 ans.
Première étape aujourd'hui, donc Algghero - Olbia, en Sardaigne, 206 kilomètres. Aucune difficulté, c'est une étape pour les sprinteurs.

L'histoire du jour ?

La tuile pour Tony Parker. Le Français star mondial du basket ne jouera plus cette saison. Blessé à un genou, victime d’une rupture d'un tendon, subi la nuit dernière en match avec son club de NBA San Antonio.