Le journal des sports - Les athlètes olympiques inquiets pour les JO d'Hiver en Corée du Sud

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une colère qui monte au sein des athlètes olympiques

Les JO d'hiver 2018 c'est dans à peine quatre mois en Corée du Sud, dans la ville de Pyongyang, située à 80 kilomètres à peine, de la frontière avec la Corée du Nord de Kim Jong Un. La Corée du sud est le théâtre de grandes tensions avec son voisin du sud et avec l'Amérique de Trump. Dans ce contexte, les athlètes olympiques s'inquiètent pour leur sécurité. Coup de sang ce matin de Marie Dorin-Habert, la biathlète.
Laura Flessel, ministre des Sports, n'avait pas exclu un forfait de la France pour ces Jeux si "les conditions de sécurité n'étaient pas affirmées".

"Forfait", c'est le mot "sport" du jour ?

Et de cinq chez les Bleus du foot. Après Pogba, Dembélé, Koscielny et Mendy, c’est au tour de Kurzawa, touché à un genou, d’être indisponible pour Bulgarie-France, samedi à Sofia. Il s’agit du premier des deux matches décisifs sur la route du Mondial russe l'été prochain.


L'histoire du jour ?

Ce Mondial 2018 c'est le rêve de la Syrie du foot. À 14h30, en France, aura lieu le coup d'envoi de Syrie-Australie, match de barrage. Une opposition aller-retour puis un dernier match de qualification à franchir. Les Syriens pourraient se qualifier pour le grand rendez-vous ce qui serait une grande première et une formidable histoire sportive pour ce pays déchiré par une guerre sanglante.