Le journal des sports - L'équipe de France entame sa préparation pour la Coupe du monde

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le début du frémissement !

Le grand frisson, "Mondial 2018" de foot, c'est dans moins de trois mois. Et début de montée en puissance ce soir pour les Bleus avec France-Colombie au Stade de France, match amical mais d'importance. À moins de trois mois de cette Coupe du monde en Russie, Raymond Domenech consultant Europe 1 et ancien sélectionneur raconte comment les joueurs vivent de l'intérieur cette période de trépignement avant le grand rendez-vous.
Côté feuille de match : on attend Griezmann, Mbappé dès le coup d'envoi. Mais sans doute pas Paul Pogba, le milieu en méforme avec Manchester United laissé remplaçant par Didier Deschamps. France-Colombie, direct intégrale ce soir sur Europe 1, rendez-vous à 20 heures pour un coup d'envoi à 21 heures.

Le mot "sport" du jour ?

"Sanctions". L'OM et le PSG sanctionnés par l'UEFA. Les supporters marseillais n'auront pas le droit de se rendre à Leipzig, en Allemagne, le 5 avril pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Après des incidents en marge de Bilbao-Marseille au tour précédent. Le PSG, lui, verra la tribune nord du Parc des Princes fermée pour le premier match à domicile de la prochaine campagne de Ligue des champions. Un huis clos partiel après l'utilisation massive de fumigènes lors de PSG-Real Madrid.
Par ailleurs, la Commission de discipline de la Ligue française suspend Thiago Motta pour trois matches pour un récent mauvais geste contre un joueur d'Angers. Le milieu du PSG ne pourra donc pas disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco le 31 mars.
Le foot féminin et la courte victoire des Lyonnaises 2-1 contre Barcelone lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Match retour mercredi prochain.

On finit avec le tout premier résultat de Formule 1 de la nouvelle saison.

Et déjà, Lewis Hamilton, champion du monde en titre, le plus rapide au volant de sa Mercedes. Devant Bottas et Verstappen, cette nuit, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. La deuxième séance dans la matinée, la course c'est dimanche matin.