Le journal des sports - L'équipe de France de Yannick Noah remporte la Coupe Davis !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : les Bleus du tennis français l'ont fêtée toute la nuit !

Une Marseillaise entonnée dans une boite de nuit lilloise. Les Français ont fêté jusqu'à très tard hier soir (ou très tôt ce matin) le gain de la 10e Coupe Davis du tennis français. Les joueurs, sauf Tsonga qui était trop fatigué, ont été rejoints vers 3h30 par Yannick Noah. Lui qui a repris les rênes des Bleus il y a deux ans, est ce matin l'homme aux trois victoires en trois finales en tant que capitaine, après 1991 et 1996. Hier, les 27.000 spectateurs du stade de Villeneuve d'Ascq ont aussi fêté le "local", Lucas Pouille, 23 ans qui a apporté le troisième et dernier point face aux Belges, dans le 5e match décisif.
La Coupe Davis va vite revenir, début février pour l'édition 2018 avec un France-Pays-Bas, à Albertville.

Le mot "sport" du jour ?

"Écrase". Les footballeurs du PSG "écrasent" pour l'heure, le championnat de France après leur victoire 2-1 à Monaco hier soir lors de la 14e journée de Ligue 1. Ils ont neuf points d'avance sur leurs dauphins, les Lyonnais.


L'histoire du jour ?

Il est de retour ! Tony Parker ! Après sept mois sans jouer, le Français star du basket mondial est remis de blessure. Il va retrouver les parquets la nuit prochaine avec son club NBA de San Antonio.